pub

Marco Bezzecchi

Depuis le Grand Prix d’Argentine, Marco Bezzecchi, le rookie de la saison 2022 et pilote du team privé VR46, est en tête du championnat MotoGP. Un statut qu’il aborde apparemment avec sérénité mais au cas où il faudrait le soutenir, il recevra l’aide de son patron Valentino Rossi qui viendra ce weekend à Jerez visiter ses troupes…

C’est un Marco Bezzecchi détendu qui s’est présenté à la presse en cette veillée d’armes du Grand Prix d’Espagne qui se jouera ce week-end en tant que quatrième acte de cette saison de MotoGP. La décontraction était telle qu’elle faisait presque oublier que le pilote de la VR46 Ducati était l’actuel leader du classement général… « Nous faisons un excellent travail avec l’équipe. Mon équipe fait beaucoup d’efforts, à la fois les techniciens et Valentino comme les gars de l’Académie. Espérons que la tendance positive continue » commence l’Italien.

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « Valentino Rossi est merveilleux »

Il ajoute : « je ne sais pas à quoi m’attendre de Jerez, mais c’est un circuit que j’aime. J’ai hâte de courir ici avec cette moto : j’ai étudié les performances de Pecco l’an dernier, j’ai hâte ». Et puis il mentionne : « Valentino sera avec nous ce week-end. Sa présence peut nous aider à bien des égards en nous conseillant sur la façon d’aborder la course et de rouler. Mais je ne peux pas en dire plus ». Si ce n’est ça : « il est merveilleux ».

Sur sa situation, il ajoute : « au Texas, j’ai eu des problèmes vendredi, ce n’était pas la plus facile course de ma carrière, mais pas la pire ». Et il termine sur un sujet oublié par ailleurs par tout le monde, sauf lui, mais sensible en MotoGP… « J’espère que l’on n’aura pas une sanction sur la question de la pression des pneus. Je préfère ne pas l’avoir ». En écho, Pecco Bagnaia lui a répondu : « on a surtout parlé de la pression dans le pneu avant : ça va devenir plus risqué mais aussi plus ennuyeux, parce que ça va être plus difficile à doubler. Donc c’est une règle qui n’aide pas, ni pour le show ni pour la sécurité ».

Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team