pub
RNF Aprilia

Le team RNF Aprilia est plein de promesses depuis sa mise en route mais pour le moment, les hommes de Razlan Razali ont du mal à les concrétiser sur la piste. Il faut dire que la malchance s’acharne sur eux, avec notamment son leader Miguel Oliveira violemment percuté et blessé par Marc Marquez dès la première manche à Portimao. Le Portugais a dû renoncer à l’Argentine puis a repris le collier à Austin où il a récolté des points et de la confiance. Son équipier Raul Fernandez n’est pas encore où on l’espérait pour diverses raisons mais le patron Malaisien en est certain : Jerez et son Grand Prix d’Espagne sera le nouveau et vrai départ de la saison 2023 MotoGP pour l’équipe satellite de la marque de Noale.

Miguel Oliveira reprend des couleurs après le violent choc subi dans son Grand Prix du Portugal ; consécutif à un Marc Marquez transformé en torpille. Forfait à Termas de Rio Hondo, il est revenu sur sa RS-GP à Austin où il est tombé deux fois lors de la P2. Les choses se sont améliorées lors du Sprint, Oliveira y prenant la huitième place, et le lendemain, il a pointé la cinquième place du Grand Prix. Il est donc confiant quant à la confrontation à venir à Jerez…

« Je suis confiant après la course d’Austin car la piste là-bas était difficile pour moi. C’était donc d’autant plus agréable de marquer à nouveau des points après ma pause pour blessure » annonce le quintuple vainqueur en MotoGP avec KTM. « L’objectif pour Jerez reste le même : je veux finir dans les points dans les deux courses. Et j’espère que nous pourrons faire un pas en avant en termes de vitesse et de qualifications. J’ai déjà hâte de partir à Jerez avec l’Aprilia et je suis très motivé », souligne le quatorzième pilote du championnat.

Miguel Oliveira, Cryptodata RNF MotoGP Team, Red Bull Grand Prix of The Americas

RNF Aprilia : « sans l’incident entre Marc Marquez et Miguel Oliveira, nous aurions pu faire mieux »

Son coéquipier Raul Fernández a eu moins de chance, échouant à marquer des points au Sprint et à la course sur le Circuit des Amériques, en partie parce qu’un problème technique l’a forcé à rentrer aux stands dimanche. Le Madrilène de 22 ans veut entrer dans une synergie positive lors de sa course à domicile à Jerez.

« Jerez est une piste importante pour moi et bien sûr c’est toujours quelque chose de spécial que de piloter devant nos fans dans mon pays d’origine. Je vais essayer d’avoir ce bon feeling avec l’Aprilia RS-GP que j’avais au Texas. Et j’espère que cette fois j’aurai un peu plus de chance. Je pense que nous avons beaucoup de potentiel et que nous nous rapprochons petit à petit du sommet. Mais maintenant, il est temps d’obtenir des résultats qui confirment que nous pouvons être devant », déclare l’Espagnol, actuellement 22e au classement général provisoire.

Le patron Razlan Razali a quant à lui commenter : « jusqu’à présent, après la première manche à Portimão et les deux premières courses à l’étranger, nous pouvons être satisfaits de nos performances par rapport à l’année dernière. Nous savons que si la situation n’avait pas été telle qu’elle a été, nous aurions pu faire mieux, notamment en ce qui concerne l’incident entre Marc Marquez et Miguel au premier round et le problème mécanique rencontré par Raul à Austin. Peut-être que la situation pourrait déjà être un peu meilleure pour l’équipe. Mais c’est tout de même une période positive pour l’équipe et le cirque du MotoGP est de retour à Jerez cette semaine ».

« Je pense que ce sera vraiment le point de départ du championnat, où tout le monde connaîtra les circuits, à commencer par Jerez, puis Le Mans, puis par le Mugello, le Sachsenring et Assen. Le plus important est que les deux pilotes soient en bonne santé et en bonne forme physique et qu’ils maîtrisent rapidement la RS-GP sur chaque piste. Nous arrivons à Jerez pleins d’enthousiasme et de motivation pour continuer notre progression » termine le Malaisien.

Raul Fernandez, Cryptodata RNF MotoGP Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing