Hervé Poncharal quitte Jerez avec la satisfaction du devoir accompli. Et en effet : il a eu la confirmation qu’avec ses troupes Tech3 il continuera l’aventure MotoGP avec KTM tandis que ses deux pilotes Petrucci et Lecuona quittent Jerez avec des points dans leur besace. Une bonne base de départ pour envisager la suivante : retrouver le top 10.
Hervé Poncharal commentait ainsi le Grand Prix d’Espagne de ses troupes Tech3 KTM : « ce fut un week-end difficile, mais intéressant pour Tech3 KTM Factory Racing. C’est clairement le meilleur week-end de la saison 2021. Les deux, Danilo et Iker étaient beaucoup plus proches des premiers et même si je sais que nous n’allons pas être en tête d’une course à l’autre, nous devons rattraper le retard et c’est ce que nous avons fait ce week-end ».
« Je pense que les deux pilotes et leurs équipes ont travaillé très dur, et très bien. Les positions sur la grille étaient bien sûr loin d’être idéales, mais nous pouvions voir que nous étions très proches de Miguel Oliveira dans les premiers 70% de la course, ce qui est la référence en ce moment, et nous pouvions rester avec lui. Non seulement Danilo, mais aussi Iker, n’ont jamais ralenti. Ils ont gardé la tête dans la bulle, les temps au tour étaient très, très constants, ce qui est bien. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, c’est ce que nous allons commencer demain, car nous avons un test très important ».
Hervé Poncharal : « nous avions la famille Rossi derrière nous »
« Pour certaines personnes, ce sera difficile à comprendre, mais nous sommes raisonnablement heureux avec les 14ème et 15ème positions. Nous avons le sentiment que nous avons fait le travail. C’est presque le meilleur résultat que nous aurions pu obtenir ce week-end. Encore une fois, les deux sont dans les points. Nous avions la famille Rossi derrière nous et nous les avons tenus à distance sans craquer sous la pression ».
« Je tiens à remercier les deux, Danilo et Iker. C’est leur meilleur week-end depuis le début de cette saison et j’espère juste que nous pourrons garder cet état d’esprit positif, travailler dur demain et je pense qu’au Mans nous pourrons faire un nouveau pas. Maintenant, l’objectif est d’essayer de finir dans le top 10, ce qui n’est pas facile. Nous savons qu’il y a beaucoup à faire avant de pouvoir être plus haut, mais c’est notre mission ».
« Je suis très heureux d’avoir annoncé les cinq prochaines années avec KTM en MotoGP et je pense que cela montre à quel point les deux parties, Tech3 et KTM, sont engagées. Nous croyons l’un en l’autre et il y aura des jours meilleurs, c’est certain » termine le Français.
MotoGP Espagne J3 : classement