pub

Remy Gardner

Les nerfs d’Hervé Poncharal ont été mis à rude épreuve dans ce Grand Prix d’Espagne à Jerez. Jugez-en : une victoire ratée en Moto3 dans le dernier virage par Deniz Oncü, un nouveau forfait de Raul Fernandez en MotoGP et un parcours courageux mais compliqué de Remy Gardner… Ce n’est rien de dire que ce rendez-vous à Jerez a mis les hommes du team Tech3 dans le dur à chaque moment. Mais grâce à la vaillance de l’Australien, le moral reste bon et on se prépare déjà au grand rendez-vous national avec le Grand Prix de France, qui aura lieu dans un peu moins de deux semaines…

Ce Grand Prix d’Espagne aura marqué un Remy Gardner à qui on a coupé les ailes dès le départ de cette sixième manche du championnat. Une castration a appréhender au sens propre, lors d’un accrochage dans le peloton au départ, qui lui a arraché l’appendice aérodynamique dont l’absence en course a eu les conséquences que le Champion du Monde Moto2 décrit ainsi : « vous réalisez combien d’appuis ces ailes créent lorsque vous roulez avec une seule car vous êtes traîné par un côté de la moto et c’est vraiment difficile à contrôler. Je savais que nous aurions un peu de mal aujourd’hui, mais je suis sûr que nous aurions pu faire une bien meilleure course avec deux ailes. C’est sûr aujourd’hui j’ai appris que les wings sont vraiment efficaces ! Quoi qu’il en soit, j’espère que lundi nous pourrons tester quelques nouveautés pour apporter quelques améliorations à la moto » conclut l’Australien qui a fini 20è.

De son côté, le patron Hervé Poncharal a commenté : « ce fut un week-end vraiment difficile pour l’équipe Tech3 KTM Factory Racing ici à Jerez. Après les qualifications, nous savions que la course allait être longue et difficile pour nous, même si vous espérez toujours que la course soit une autre histoire. Malheureusement, ce n’était pas le cas ».

Hervé Poncharal : « je suis vraiment triste d’avoir Raul Fernandez dans le box et pas sur sa moto« 

Il ajoute : « je tiens à remercier Remy pour ses efforts. Il n’a pas baissé les bras lorsqu’il a perdu son aile gauche ce qui a causé de l’instabilité sur sa moto, mais il a continué à pousser jusqu’au drapeau à damier. Nous avons rassemblé des informations importantes pour comprendre où nous devons travailler pour nous améliorer. Lundi, nous avons une journée d’essais ici à Jerez et nous avons quelques petites choses et différents paramètres à travailler pour donner à Remy ce qu’il mérite, c’est-à-dire un package plus efficace. On espère qu’il pourra se rapprocher des autres dès la prochaine manche au Mans, le Grand Prix de l’équipe ».

Le patron tricolore termine : « je suis vraiment triste d’avoir Raul Fernandez dans le box et pas sur sa moto pour le deuxième Grand Prix d’affilée. Il a été formidable, est resté positif tout le week-end, a assisté à des activités médiatiques, à des briefings, a passé du temps avec son équipe et à toutes les sessions sur le bord de la piste en essayant d’apprendre de ses rivaux. Il ne fera pas d’essais ce lundi car il n’est toujours pas en forme, mais je suis sûr qu’il sera de retour avec nous au Mans. J’espère vraiment que Remy et lui-même seront compétitifs pour notre Grand Prix à domicile dans deux semaines ».

Résultats du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing