pub

Bezzecchi

Cette fois, il n’y a pas eu, comme à Austin, de sursis pour un Marco Bezzecchi qui a dû se résoudre à lâcher les commandes du championnat, qu’il détenait depuis l’Argentine, dans un bac à gravier du Grand Prix d’Espagne. Jamais rien n’aura été simple en Andalousie pour l’instinctif et talentueux pilote d’un team VR46 que le patron Valentino Rossi était venu soutenir en personne. Mais l’honneur a été sauvé par le demi-frère du boss Luca Marini, qui a ramené au box les bons points de la sixième place de cette bataille de Jerez.

Marco Bezzecchi a clôturé le Grand Prix d’Espagne, la quatrième étape du Championnat du monde 2023, avec une chute. Une course à oublier pour celui qui doit déjà se remobiliser pour la journée de test qui l’attend dès lundi sur les mêmes lieux de sa défaite. Partant de la 13ème place sur la grille, il a joué sa carte à fond, ce qui l’a amené jusqu’à la sixième position avant de partir à la faute au 16e tour. Une erreur qui lui laisse tout de même l’usufruit de la position de dauphin dans la course au titre avec 65 points, soit 22 de moins que son compagnon de promotion de l’académie de Tavullia, comme collègue de marque Ducati, Pecco Bagnaia.

« Je dois dire que ce n’est pas mon week-end ! » avoue le rookie de la saison 2022. « Au premier départ, j’ai juste entendu un gros bruit, mais je n’ai pas chuté. Je n’ai pas tout à fait compris ce qui s’était passé et je n’ai même pas encore eu le temps de regarder les images vidéo. Mais je suis déçu surtout parce que je ne me sentais pas mal sur la moto, mais je n’étais pas rapide et manquer l’accès à la Q2 samedi a vraiment compliqué les choses. Le départ en milieu de peloton est toujours difficile car le pneu chauffe beaucoup et est alors difficile à gérer. Ce dimanche, la température a beaucoup augmenté et puis j’ai commis l’erreur. C’est dommage, mais passons aux essais de demain et au Mans ».

Marco Bezzecchi, Mooney VR46 Racing Team, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Bezzecchi au tapis, c’est avec Luca Marini que la VR46 a souri à Jerez

Son équipier Luca Marini a quant à lui clôturé ce Grand Prix d’Espagne en sixième position. Parti de la neuvième place sur la grille et après un bon départ le demi-frère du Doctor a flirté avec le top 5. Sixième au 17e tour, il a défendu sa position jusqu’au drapeau à damier lui donnant le septième rang au classement général avec 48 points.

« Je suis content de la course et de la sixième place, je pense que c’était le meilleur résultat possible ce dimanche » commente-t-il. « Samedi j’ai eu du mal alors qu’aujourd’hui nous avons réussi à faire du bon travail. Je ne me sentais pas bien sur la moto après le warm up, nous avons fait quelques changements et j’ai ramené un bon résultat en course. C’était dur, je n’étais pas à 100%, mais c’était facile de se tromper ou de commettre des erreurs. J’ai souffert dans les grands virages : virages 4, 5 et surtout 7 et 8. Je n’arrivais pas à faire tourner la moto, à la relever puis à accélérer. J’ai essayé de freiner aussi fort que possible et de ne pas abandonner. Nous restons concentrés sur la journée test, un peu de travail sur le réglage nous attend » conclut-il.

Moto GP | GP Jerez Race, Marini : "Je suis content"

MotoGP Espagne J3 : classement 

Espagne

Crédit motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team