Alex Marquez

Dans la mêlée du Sprint, les batailles sont à tous les niveaux et à tous les étages, une intensité que l’on a constaté ce samedi à Jerez avec l’accrochage entre Franco Morbidelli et Alex Marquez, dont le dégât collatéral a été Marco Bezzecchi. Le pilote Yamaha a été jugé responsable de ce carambolage qui a nécessité la sortie d’un drapeau rouge. Et il a été vertement critiqué par Alex Marquez pour sa manœuvre. Mais dans le peloton, il s’est passé d’autres échauffourées que la caméra n’a pas saisies. Notamment une que révèle Maverick Viñales et qui concerne… Alex Marquez.

C’est un fait de course qui a échappé à tout le monde et donc aux commissaires indépendant de la FIM, mais il est maintenant ben ancré dans l’esprits de Maverick Viñales. Et pour cause : il en a été la victime. Sur Corsedimoto, il raconte sa mésaventure avec un Alex Marquez qui, quelques minutes auparavant, voués aux gémonies Franco Morbidelli

« J’espère que les commissaires seront plus stricts. Je pense que c’est la seule solution. J’ai dépassé Alex Marquez dans le dernier virage et il me l’a rendu d’une très mauvaise manière. Et avec Alex ce n’est pas la première fois, à Portimao il a ruiné mon Sprint, il m’a jeté hors de la piste et cinq pilotes m’ont dépassé. Ce n’était pas un dépassement de course normal ».

Alex Marquez, Gresini Racing MotoGP, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Maverick Viñales s’adresse à Alex Marquez : « nous sommes tous en compétition mais nous devons améliorer le respect entre les pilotes »

Il ajoute : « je pense que les commissaires devraient devenir plus sérieux parce que moi aussi je lui ferai la même chose. Mais je ne pense pas que ce soit juste. Nous devons tous avoir du respect pour tout le monde et c’est tout. Nous sommes tous en compétition mais nous devons améliorer le respect entre les pilotes ».

Pour le moment le dialogue entre les deux Espagnols est rompu : « il faut que ce soient les commissaires qui parlent à tout le monde. Je n’ai aucun problème avec Alex en dehors de la piste, mais sur la piste, il y a des pilotes un peu plus agressifs. Mais peu m’importe s’ils sont agressifs, le problème est de savoir comment ils vous dépassent, se faufilent devant vous, vous arrêtent puis vont une demi-seconde plus lentement que vous. C’est que dans le dernier virage j’avais gagné la position et il a donné le gaz sans signification au milieu du virage et j’ai failli chuter parce qu’il m’a touché ». Les retrouvailles se feront sur la piste ce dimanche.

Maverick Vinales, Aprilia Racing, Grand Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Gresini MotoGP