pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi s’en sort bien de ce samedi compliqué pour lui dans ce Grand Prix d’Espagne à Jerez, quatrième manche du championnat MotoGP. Le plote VR46 a en effet raté son entrée en Q2 et il a fait une mauvaise chute dès le départ de la course Sprint, un accident dont il est un dommage collatéral, comme d’ailleurs sa GP22 qui s’est ensuite partiellement embrasée. Mais malgré tout, il a pu remettre son corps endolori sur sa seconde moto et rejoindre la grille de départ pour un second envol. Il sera récompensé d’un point pour son abnégation et par la préservation de son fauteuil de leader au classement général…

Cela étant dit, il n’a pas trop apprécié le scénario du premier départ qui l’a projeté assez violemment dans le bac à gravier… « L’accident au premier départ n’était pas nécessaire, c’était une mauvaise chute, j’ai heurté le côté gauche très fort » dit-il. « Rien de grave même si demain le coup se fera davantage sentir ». On rappellera que tout est parti d’un accrochage entre Morbidelli et Alex Marquez, dont la responsabilité serait à mettre sur le compte du pilote Yamaha selon les commentaires des pilotes proches de la scène…

Marco Bezzecchi : « je n’avais plus de pneus neufs »

Puis le pilote VR46 poursuit : « j’ai pu repartir avec la deuxième moto, mais je n’avais plus de pneus neufs. J’ai roulé avec des pneus qui avaient déjà la distance de course et dans le final je n’étais pas si rapide. Le rythme était bon, j’en suis content. Le début était pas mal, j’avais des contacts, mais pour finir on a rattrapé le Top10 et un point. Restons concentrés pour la course de demain ».

Dixième, juste derrière lui, son équipier Luca Marini a commenté : « une course très difficile et un week-end compliqué jusqu’à présent. Cela ressemble maintenant au nouveau MotoGP : un GP tu es au top et le suivant en difficulté dans le Top10 au maximum. Dommage, car je n’ai pas trouvé la confiance que je voulais. Je n’ai aucun feeling à l’avant, je n’arrive pas à faire tourner la moto comme je le voudrais et même au freinage j’ai du mal. Revenons aux données et essayons de nous mettre en place pour être plus compétitifs sur la longue course ». On rappellera que pour cette étape du championnat en Andalousie, le team VR46 reçoit la visite de son patron Valentino Rossi.

Marco Bezzecchi, Mooney VR46 Racing Team, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Championnat : 

Marco Bezzecchi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team