pub
Alex Marquez

Alex Marquez n’a pas connu la réussite ce samedi à Jerez, qui reçoit ce weekend le Grand Prix d’Espagne, quatrième manche de la saison de MotoGP. Lors des qualifications, il s’est vu un moment en mesure de prendre la pole position avant d’être bouté en quelques minutes jusqu’au douzième rang. Lors de la course Sprint, il s’est bien élancé lors des deux occasions offertes avant de finir dans le bac à gravier. Chez Gresini Racing, on avait d’autant plus la mine des mauvais jours que Fabio Di Giannantonio n’a pas été en mesure de ramener au box le moindre point…

Contre toute attente, il semble que ce week-end en Andalousie il soit plus utile d’avoir une KTM qu’une Ducati pour briller. L’équipe Gresini en a fait l’expérience ce samedi dont le souvenir sera celui d’une journée très compliquée. Partir douzième pour une épreuve Sprint est toujours un risque qu’a pu vérifier le cadet des Marquez qui s’est retrouvé victime de la mêlée peu après le premier départ. Mais le drapeau rouge a été comme une bouée qui l’a sauvé des eaux troubles de ce nouveau format en le repositionnant sur la grille de départ quelques minutes plus tard. Hélas, la suite démontrera qu’il n’avait pas encore terminé sa ration de pain noire…

Alex Marquez : « j’ai été touché par Morbidelli qui a tenté de passer là où il n’y avait pas de place »

« J’ai fait deux excellents départs, le premier surtout en me retrouvant bien positionné aussi bien dans les virages 1 que 2 » raconte Alex Marquez. « J’ai été touché par Morbidelli qui a tenté de passer là où il n’y avait pas de place et j’ai chuté. Je ne sais pas pourquoi il a essayé de passer par là. Ensuite la course a été compliquée, j’ai peut-être exagéré en essayant de remonter. Dans ces conditions, la limite est vraiment mince et peut-être qu’en partant de si loin, nous devons courir avec plus de réalisme et viser des résultats solides ».

De l’autre côté du box, on note une onzième place positive pour Fabio Di Giannantonio dans la course Sprint. L’Italien reste hors de la zone des points, qui commence au neuvième rang, mais marque des kilomètres importants. Il termine aussi devant l’autre Fabio dans la catégorie reine… « Peut-être notre meilleure course en MotoGP, je suis très content » dit l’Italien. « Nous étions proches des leaders en termes de rythme de course, nous avons pris un bon départ, même si le premier était meilleur. C’est difficile d’attaquer sur cette piste et dans ces conditions, mais il faut être satisfait et repartir de cette base pour dimanche ».

JEREZ SPRINT A OUBLIER. ALEX CADE, DIGGIA HORS DES POINTS - Gresini Racing

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP