pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini a accompli un travail solide si l’on en juge par le verdict de la feuille des temps qui le met tout de même second et premier des Ducati, devant l’officiel de la marque Bagnaia. Mais à l‘écouter, il y a encore beaucoup à faire avant de commencer à pavoiser. Voici les paroles du pilote Gresini dont le ton ne fait pas de doute sur le fait qu’il se sent vraiment comme un candidat pour le titre…

Avec sa GP21 privée, Enea Bastianini se retrouve second après le premier jour du Grand Prix d’Espagne. De quoi sourire, mais le pilote Gresini fait plutôt dans le rictus à l’heure du bilan : « la course au chrono n’était pas mauvais, mais en termes de rythme, nous n’étions pas très rapides », a surpris Enea Bastianini en évaluant son vendredi au Circuito de Jerez. « Je manque d’adhérence. Si je relève la moto, je ne peux pas mettre la puissance sur la piste. Il faut essayer d’y travailler », explique-t-il décrit sur ses difficultés.

Enea Bastianini au "Gran Premio Red Bull de España"

Enea Bastianini : « je n’ai pas encore tout sous contrôle« 

« Tout était différent quand je cherchais des chronos, j’avais un bon feeling », a ajouté le pilote Gresini Ducati. « Nous verrons comment ça se passe demain, mais la première impression était plutôt bonne. Nous nous sommes améliorés. Parce que nous avons essayé quelques choses et tout s’est bien passé ».

À la deuxième place sur les feuilles de temps combinées, Bastianini était séparé par deux dixièmes du meilleur temps de Fabio Quartararo ce vendredi. L’Italien était prudemment optimiste quant à la suite de cette sixième manche du championnat : « je n’ai pas encore tout sous contrôle, mais nous ne sommes pas loin. Il y avait des endroits sur la piste où il y avait encore de l’humidité, par exemple dans les virages 2 et 8 et un peu à l’entrée du virage 5. La situation était un peu critique ». Bastianini termine en pensant à un résultat dans le top 5 comme objectif final. Samedi sera un autre jour.

Moto GP | GP Jerez Jour 1 : Bastianini, "Nous sommes rapides, mais je dois améliorer le feeling"

MotoGP Espagne J1 : chronos

Espagne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP