Les troupes d’Hervé Poncharal se sont à peine remises des émotions du Grand Prix du Portugal du week-end dernier que les voilà déjà à pied d’œuvre à Jerez pour affronter le Grand Prix d’Espagne. A Portimao, Remy Gardner avait bien roulé jusqu’à ramener son meilleur résultat comme rookie de la catégorie jusqu’à présent avec une quatorzième position. Pendant ce temps, son équipier Raul Fernandez regardait ses exploits depuis les stands à cause d’une main douloureuse. Le patron français espérera déjà récupérer la totalité de ses effectifs sur la piste, puis souhaitera que le tracé espagnol se livre à ses RC16 KTM…
Au passage, l’Australien Remy Gardner aura hâte de retrouver le tracé espagnol qu’il connaît très bien et qu’il semble apprécier. Il y détient en effet actuellement le record du temps au tour en catégorie Moto2, obtenu en 2021 lorsqu’il a décroché la pole position. Mais l’histoire sera différente avec un moteur MotoGP. Son patron Hervé Poncharal ne le sait que trop, tout rappelant ceci : « nous voici à Jerez de la Frontera, lieu emblématique du championnat MotoGP. Nous avons déjà testé avec Remy Gardner et Raul Fernandez au Circuito de Jerez – Ángel Nieto en novembre, nous avons donc de précieuses informations sur lesquelles travailler ».
« Nous sommes ravis de courir devant les fans pour la première fois depuis 2019. Ils nous ont beaucoup manqué en 2020 et 2021, car l’ambiance a toujours été si particulière ici et les fans sont très enthousiastes de nous voir venir. Quand on arrive le dimanche matin, on a presque l’impression de se diriger vers un match de foot, car il y a des feux d’artifice et ils sont déjà tellement bruyants » mentionne le tricolore.
Hervé Poncharal : « ce fut une énorme déception de ne pas avoir Raul Fernandez sur la grille de départ au Portugal«
« Sur le plan technique, Jerez est un circuit très exigeant avec des lignes droites, des freinages brusques et des virages rapides, et il est toujours difficile de trouver le réglage parfait pour la moto. Il semble qu’il va faire chaud aussi, ce qui ajoutera une autre difficulté qu’il faudra gérer » ajoute Hervé Poncharal.
« Nous pensons que Remy est en bonne forme, à la fois physiquement et mentalement, car il vient de réaliser sa meilleure course MotoGP jusqu’à présent à Portimao. Nous et lui attendons une étape de plus ce week-end. De l’autre côté du box, ce fut une énorme déception de ne pas avoir Raul sur la grille de départ dimanche. Il travaille très dur pour récupérer afin de pouvoir rouler sans douleur. Ce sera intéressant de voir comment il va revenir et comment il se sent sur la moto vendredi. Nous avons hâte de commencer l’action avec nos deux rookies affamés » termine le patron de Tech3.