pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n’a pas les armes fournies par Yamaha pour mener une offensive de grande envergure sur tous les fronts de cette saison MotoGP, mais il a ce qu’il faut pour durablement l’impacter. Le parcours du Champion du Monde depuis cinq courses semble comme en dents de scie, mais, à bien y regarder, il se déroule exactement comme le clairvoyant français l’avait imaginé. Le Fabio se fait épicier lorsqu’il n’a pas en magasin de quoi faire la différence mais El Diablo surgit de sa boite lorsqu’il a toutes les cartes en main. Pour assumer une telle pression, il faut du talent et de la conviction et le pilote n’en manque pas. Le voilà maintenant aux portes de Jerez, un tracé où il pourra jouer à plein les quelques atouts que sa M1 a dans son jeu …

Fabio Quartararo est sorti grand vainqueur du dernier rendez-vous portugais, au sens propre comme au figuré, puisque du haut du podium du Portimao, il célébrait non seulement un retentissant succès, mais aussi son retour aux commandes du championnat du monde. Un événement apprécié : « gagner à Portimão était incroyable. J’ai vraiment apprécié la course et bien sûr, c’était fantastique de célébrer avec l’équipe par la suite », se souvient le pilote de 23 ans. Mais il ajoute, comme pour préciser qu’il ne s’agissait que d’une étape et non d’une fin en soi : « maintenant, les choses redeviennent sérieuses ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Grande Premio Tissot de Portugal

Fabio Quartararo : « je n’abandonne jamais« 

D’autant plus « sérieuses » qu’entre Fabio Quartararo et Jerez, il y a comme une relation particulière. L’officiel Yamaha a déjà célébré deux victoires (2020) sur ce tracé et il a été en pole position lors des quatre dernières courses. « Je suis à égalité avec Alex Rins au classement général, nous devons donc à nouveau tout donner à Jerez. Je n’abandonne jamais. À Portimão, nous avons eu la chance que la moto s’adapte parfaitement à la piste », a expliqué Fabio.

« Jerez est un autre circuit qui peut mettre en valeur nos atouts, nous devons donc nous battre », a encore précisé l’équipier de Franco Morbidelli. « L’année dernière, j’aurais pu facilement gagner la course, mais mon problème de syndrome des loges m’en a empêché. Je vais réessayer cette année ». Bien qu’il n’ait aucune chance de gagner au Qatar, en Argentine et au Texas, le compatriote de Johann Zarco a pris des points importants pour la course au titre MotoGP. Il s’est également frayé un chemin vers la deuxième place sous la pluie à Mandalika et a pris la tête du championnat avec une victoire en Algarve.

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Grande Premio Tissot de Portugal

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP