« Notre équipe a remporté les trois premiers GP de la saison, et nous savons que le circuit de Jerez convient à notre moto par temps sec et chaud ». C’est par ces mots que Massimo Meregalli résume parfaitement la situation du team Monster Energy Yamaha MotoGP avant le Grand Prix d’Espagne.
Sur les trois victoires consécutives remportées par la firme d’Iwata cette année, deux sont à porter au crédit de Fabio Quartararo qui reste par ailleurs également sur deux victoires à Jerez l’an passé. La situation du pilote français apparaît donc excellente à la veille du quatrième rendez-vous de la saison, même si la compétition peut toujours apporter son lot de rebondissements.
A priori, ces derniers ne viendront pas de la météo, toujours attendue clémente en Andalousie.
C’est donc avec un niveau de confiance élevé au maximum et un taux de victoire de 100% sur la saison MotoGP 2021 que les hommes du Monster Energy Yamaha MotoGP Team, et donc El Diablo, se présentent ce week-end sur le Circuito de Jerez – Ángel Nieto à Jerez de la Frontera avec pour objectif d’exploiter au mieux les YZR-M1 bleues et noires.
Dans ces conditions très favorables, Fabio Quartararo aimerait bien poursuivre sa série de victoires et celles de Yamaha en en ajoutant une autre à son compteur et accroître son avance actuelle de 15 points au classement du championnat du monde.
Fabio Quartararo : « Je suis impatient de courir à Jerez ce week-end. Nous commençons ce GP avec beaucoup de confiance. L’année dernière, j’ai remporté les deux courses sur ce circuit. Cette année, je commence le GP d’Espagne en ayant gagné les deux courses précédentes. Bien sûr, on ne sait jamais ce qui peut arriver en MotoGP, mais je me sens bien en ce moment, donc nous allons encore faire de notre mieux ! »
Massimo Meregalli: « Nous nous apprêtons à vivre un autre week-end de course MotoGP passionnant. Inutile de dire que nous sommes tous très motivés. Notre équipe a remporté les trois premiers GP de la saison, et nous savons que le circuit de Jerez convient à notre moto par temps sec et chaud. L’année dernière, en juillet, Fabio et Maverick ont obtenu la première et la deuxième place dans les deux courses à Jerez. Bien que nous ne nous attendons pas à ce que les températures de la piste soient aussi élevées cette année, les prévisions météorologiques annoncent un week-end de course sec, donc nous pensons que nous avons de bonnes chances de nous battre à nouveau pour les meilleurs résultats. »
Ceux qui veulent se remémorer à quoi ressemble la piste de Jerez peuvent regarder le pilote MotoGP eSport Lorenzo Daretti négocier ce circuit dans le jeu vidéo MotoGP21: