pub

Enea Bastianini

C’est une situation à laquelle Enea Bastianini, désormais pilote officiel Ducati voudra sans aucun doute mettre un terme et il s’agit de celle-ci : cela fait cinq mois que le pilote de 25 ans n’a pas disputé un Grand Prix complet. Sa blessure à l’omoplate, causée par un Luca Marini qui l’a percuté dans sa chute lors du Sprint de Portimao, n’était donc pas anodine. Il en est d’ailleurs à peine remis et « Bestia » devra s’en souvenir sous la canicule espagnole pour ne pas risquer l’impossible. De fait, il ne se compte pas parmi les favoris de cette quatrième manche de ce championnat. Mais allez savoir avec le MotoGP d’aujourd’hui…

Avant de se projeter sur ce qui l‘attend ce week-end, Enea Bastianini a d’abord parlé de lui : « d’un point de vue purement médical, mon omoplate est à nouveau en bon état. Mais ce qui me manque encore, c’est la puissance. Et tout le monde sait que la composante physique prend de plus en plus d’importance en MotoGP ». Il en arrive donc à ce froid constat : « je ne gagnerai probablement pas à Jerez ».

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Enea Bastianini : « ma situation est loin d’être parfaite mais je ne supporte plus de regarder les courses à la télévision »

Le pilote Ducati ajoute : « j’ai testé avec une Panigale V4R à Misano lundi et j’ai réalisé que je pouvais me rendre à Jerez. J’ai fait un test similaire avant le GP du Texas. A cette époque, c’était sans espoir. Bien sûr, ma situation est loin d’être parfaite, mais pour être honnête, je ne supporte plus de regarder les courses à la télévision », a déclaré le Champion du Monde Moto2 2020.

Et devant son petit écran, il a pu tirer ces éléments d’analyse qui l’amènent à cette réflexion sur cette saison MotoGP : « bien sûr, Pecco est parfois vraiment dominant. J’ai aussi aimé Marco Bezzecchi. Mais il y a toujours des surprises et on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer ».

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team