pub

Brad Binder

C’est un Brad Binder quasi extatique qui a pris ses quartiers à Jerez pour y disputer au guidon de sa KTM le Grand Prix d’Espagne, quatrième manche de la saison MotoGP. Une campagne où il s’est déjà fait favorablement remarquer en remportant la course Sprint en Argentine, après avoir remonté quasiment tout le peloton en une dizaine de tours. Le Sud-Africain compte bien remettre ça ce week-end, avec des températures caniculaires dont il se délecte d’avance, malgré les contraintes qu’elles imposeront…

Ce n’est rien de dire que Brad Binder est préparé et motivé pour l’attaque de Jerez. C’est avec cette mentalité qu’il aborde ses retrouvailles MotoGP avec l’Europe sur un circuit que sa RC16 apprécie, même si, du point de vue des résultats, elle n’a jamais excellé en termes de résultat. La marque ne peut ainsi revendiquer que la sixième position Pol Espargaró en 2020/1 en Andalousie…

Brad Binder, Red Bull KTM Factory Racing, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Brad Binder : « je dois encore réunir toutes les pièces du puzzle »

Mais qu’importe, Brad Binder est déjà chaud comme la braise… « Le circuit de Jerez est cool et cela a toujours été une bonne chose pour nous » annonce-t-il. « Je dois encore réunir toutes les pièces du puzzle, mais j’y arrive avec beaucoup de confiance. Ma moto était très bonne en Amérique et aussi en Argentine. Nous avons fait quelques pas en avant et j’arrive avec beaucoup de confiance, en pleine forme et prêt à démarrer. Nous avons été très rapides lors des tests et nous devons obtenir des résultats le dimanche », a déclaré le pilote Red Bull KTM Factory Racing.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des inquiétudes quant à la chaleur attendue, le Sud-Africain a répondu : « j’adore la chaleur. Je suis enthousiaste et je n’y vois que du positif ». Il ajoute : « pour être honnête, je pense que tout va bien se passer. La température sera élevée, mais ce sera le cas pour tout le monde et ce sera difficile pour le corps, mais je crois que ce sera bon pour nous ».

Brad Binder est confiant et motivé au maximum... mais avec un avertissement : « Nous devons assembler les pièces du puzzle »

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP