pub

Dans la famille Marquez, on sait décidément qu’il faut savoir souffrir lorsque l’on est pilote moto. Alors que l’on ne présente plus les heurs et malheurs d’un Marc qui reste un intime des blessures et de l’infirmerie, puisqu’à nouveau forfait pour cette quatrième manche du championnat qu’est le Grand Prix d’Espagne de ce weekend, son frère cadet Alex n’est pas non plus en grande forme au moment d’affronter la piste de Jerez. La preuve…

Alex Marquez n’a sans doute jamais eu meilleure moto pour participer à son Grand Prix national à Jerez, mais hélas, il ne se présente pas devant l’échéance en bonne condition physique. La faute à ce dernier accident à Austin où il a été la victime collatérale de Jorge Martin. S’il s’en est relevé, et s’il a été déclaré apte, cela ne veut pas dire qu’il est en pleine forme.

Lors de la conférence de presse, le pilote Gresini Ducati a commenté : « c’est un rêve pour les pilotes espagnols de gagner sur cette piste. En Moto2 c’était spécial, et ça le sera encore plus en MotoGP. Mais ce n’est pas notre objectif : nous devons faire un pas de plus pour cet objectif ».

Alex Marquez

Alex Marquez : « j’ai eu peur à Austin, j’ai tapé dans le mur »

Et d’autant plus qu’il ajoute : « je me sens bien, je ne suis pas à 100% mais à 95 : j’ai eu peur à Austin, j’ai tapé dans le mur. J’ai une petite fracture et un problème ligamentaire. Bref, on va essayer, on verra ». Sur ses objectifs, il précise : « la piste est différente des précédentes, mais il faut repartir après le double zéro à Austin. C’est important de prendre des points pour remonter. Je suis content de la moto et content de l’équipe. J’essaierai de faire de mon mieux ».

« Avec Pecco si rapide, c’est difficile pour moi de pouvoir gagner. Nous avions une chance mais nous l’avons perdue. Je ne peux toujours pas rouler comme Pecco : je dois apprendre à mieux gérer la moto, surtout au freinage ». Il termine : « est-ce que Yamaha aura des problèmes pour dépasser ? Je ne pense pas que ce soit juste un problème avec la M1. Dans ce MotoGP, ce n’est pas si facile de dépasser. Dans le Sprint aussi, je vois, il faut prendre des risques et peut-être commettre des erreurs ».

Alex Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP