Il s’en dit des choses dans les coulisses du Grand Prix d’Autriche, et plus particulièrement dans les travées du MotoGP. Le bruit dominant a été celui qui mettait le nom de Lorenzo au frontispice du temple des spéculations. Mais à proximité, d’autres sorts se jouent. Dont celui de Fabio Quartararo chez Yamaha. Une situation qui a été révélée par son manager, Eric Mahé.
Au micro de Canal+ lors de la FP4 du samedi, Eric Mahé a ainsi parlé : « La Yamaha est une machine très équilibrée, qui va très vite en virage, mais on le sait tous aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne, qu’il manque quelques chevaux. Fabio a notamment une moto B, donc avec des specs un peu plus limitées. Il fait ce qu’il peut avec ça, et c’est vraiment bien ».
« Le team de Fabio est très content de ses performances, ce qui est logique. Petronas a déjà validé l’augmentation de budget pour obtenir ce matériel. Nous attendons désormais une réponse finale de Yamaha. Ils sont en plein développement, ils sont encore sur des ‘versions A, B et C’ de moteurs pour 2020. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore la confirmation. On l’attend avec impatience et il n’y a pas de raison pour qu’il ne l’ait pas. Aujourd’hui, Fabio, c’est le phénomène ! ». Et il termine : « personne ne comprendrait qu’il ne lutte pas à armes égales au sein de Yamaha… ».
A suivre !