Il y a un an, Eric Mahé était le manager d’un pilote Fabio Quartararo au potentiel reconnu, mais toujours en devenir. Tout restait à faire et à démontrer. Il fallait convaincre. Aujourd’hui, tout a changé. Le compétiteur de 20 ans a chamboulé les cartes, il a déboulé parmi l’élite pour mieux bouleverser l’ordre et les certitudes établis. Il est maintenant temps de relever son niveau d’exigence. A tous les points de vue…
Fabio Quartararo est maintenant dans tous les carnets d’adresse des décideurs des meilleurs teams du MotoGP. Grâce à ses excellentes performances et à son insouciance rafraîchissante, il s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du marché des transferts. Plus jeune poleman de l’histoire de la catégorie reine, il est aussi monté à deux reprises sur le podium après ses neuf premières courses à ce niveau de la compétition. Le tricolore est incontournable. Ce qui donne du travail à son manager Eric Mahé.
Fabio profite de la pause estivale pour reposer son avant-bras opéré du syndrome des loges et se remettre de la subluxation de son épaule subie au Sachsenring. Si son avenir est déjà assuré jusqu’en 2020 au sein du team Petronas Yamaha, rien n’empêche d’affiner le contenu de l’accord en cours…
Le manager Eric Mahé est déjà en discussion avec la direction de l’équipe Petronas dirigée par Razlan Razali et Wilco Zeelenberg. « Je vais bien sûr intégrer quelques adaptations en termes de conditions de base » a annoncé Eric Mahé d’après Speedweek. « Il y a un an, nous étions plus ou moins les demandeurs, maintenant cela a un peu changé ».
Eric Mahé voudra notamment savoir ce que les Japonais de chez Yamaha prévoient avec son pilote. « Yamaha doit réfléchir très attentivement à ce qu’il compte faire avec Fabio à l’avenir. En ce qui concerne le développement, nous saurons déjà en août, après les essais à Brno, comment fonctionne la nouvelle Yamaha M1. Ensuite, nous pourrons nous projeter ».
En fait, si Yamaha n’a pas de plan convaincant pour le diamant brut de la classe MotoGP, le Français pourrait être attiré par un autre constructeur en 2021. Cela pourrait se produire au début 2020, comme récemment avec Jorge Lorenzo et Johann Zarco. Car à la fin de l’année prochaine, de nombreux contrats des stars du MotoGP arriveront à expiration…
We’re quite used to seeing @FabioQ20 looking quite relaxed when he’s not on the bike 😅 But check out the concentration on that face behind a clear visor! 👀#PETRONASmotorsports @MotoGP #GermanGP pic.twitter.com/QITD7xY1Rl
— PETRONAS SRT (@sepangracing) July 10, 2019