pub

Avec le récent forfait de Pol Espargaró, l’un de ses deux pilotes titulaires, KTM se voit dans l’obligation d’aligner un deuxième pilote au Grand Prix de Silverstone si ce dernier n’est pas déclaré apte à courir. Problème, son pilote essayeur, Mika Kallio, est également blessé.


Les problèmes de KTM ont commencé lors de la FP2 du Grand Prix du Sachsenring, le 13 juillet dernier. Mika Kallio, pilote essayeur du team et invité pour l’occasion, s’est sérieusement blessé au genou lors d’une chute impressionnante. Après avis des médecins, il lui faudra au moins six mois avant de se remettre. Un coup dur pour le pilote finlandais, mais aussi pour KTM, qui doit renoncer à son excellent pilote d’essai jusqu’à la fin de la saison.

Au retour de la pause estivale, c’est cette fois l’un des pilotes titulaires du team, Pol Espargaró, qui s’est blessé lors du Warm Up du Grand Prix de Brno le 5 août. Ayant momentanément perdu l’usage de ses bras et de ses jambes, l’inquiétude a été immense, mais le pilote espagnol a finalement récupéré toutes ses facultés et ne souffre que de douleurs aux cervicales et d’une fracture de la clavicule gauche. Un moindre mal au vu des conséquences qui s’annonçaient au début. Espargaró a donc manqué la course de Brno mais aussi l’intégralité du week-end en Autriche. KTM n’a donc eu que Bradley Smith en grille pour son Grand Prix national.

Le team a cependant résolu l’un de ses problèmes en trouvant un remplaçant à Mika Kallio en la personne de Randy de Puniet. Le Français assurera ainsi le développement de la moto jusqu’au retour du Finlandais.

De son côté, Pol Espargaró fait son maximum pour être de retour à Silverstone. Oui mais voilà : s’il n’est pas déclaré apte à rouler par les médecins, il devra obligatoirement être remplacé, comme le stipule le règlement. En effet, un team MotoGP dispose de dix jours pour trouver un remplaçant à l’un de ses pilotes officiels en cas de blessure. Le délai était trop court pour l’Autriche, mais cette fois KTM ne pourra pas faire autrement en Grande-Bretagne.

Randy de Puniet a clairement indiqué son choix de ne pas souhaiter rouler à Silverstone, n’ayant réalisé aucun test sur la machine au préalable. Alors, qui l’équipe trouvera-t-elle en ce laps de temps si court ?

Tous les articles sur les Pilotes : Mika Kallio, Pol Espargaro, Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP