pub
Viñales

Entre Maverick Viñales et Yamaha, la fin de saison risque d’être longue. On l’a vu dès la rentrée en Styrie avec une attitude de l’Espagnol à l’égard de son voisin de box Fabio Quartararo qui ne ressemblait pas à celle d’un équipier modèle. Cette course de rentrée n’a rien arrangé dans les relations déjà dégradées avec le second départ synonyme de désastre pour l’Espagnol qui a sous-entendu à nouveau une théorie du complot, fustigeant clairement les cadres d’une équipe qu’il va prématurément quitter à la fin de cette année, plutôt en qu’en 2022. Mais ce n’est plus la seule défection…

Il y a la famille KTM, il y a le clan Ducati, mais il y a aussi le lignée Viñales dans le paddock de la vitesse moto. Ainsi, lorsqu’un Maverick est en froid avec Yamaha, c’est tout ce qui porte son nom qui prend en grippe la marque d’Iwata. On apprend en effet que le Viñales Racing Team, engagé dans la compétition concernant les motos dérivées de la série sera à la recherche d’un nouveau constructeur dès l’année prochaine après seulement un an de collaboration avec le blason aux diapasons.

Début 2021, l’équipe dirigée par Angel Viñales a fait ses débuts en WorldSSP300 avec Yamaha, en utilisant la YZF-R3. Après seulement quatre manches, le Viñales Racing Team et Yamaha annoncent la fin de leur histoire.

Viñales

Les Viñales coupent les ponts avec Yamaha

Dans un post sur Facebook, l’équipe a déclaré : « c’est officiel : le Viñales Racing Team ne continuera pas avec Yamaha. L’équipe rookie de la catégorie WorldSSP300 a décidé unilatéralement de rompre l’accord avec Yamaha Racing. Il n’y a actuellement aucune confirmation pour une autre usine, donc des mises à jour seront signalées dans les semaines à venir ».

Rompre unilatéralement avec Yamaha est donc devenu un mot d’ordre chez les Viñales. Il faut espérer à présent que cette escalade ne finira pas sur la piste en MotoGP avec un épisode malheureux entre l’Espagnol et Fabio Quartararo, leader du championnat et seul espoir Yamaha de rafler le titre cette saison.

Viñales

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales