Aldo Drudi est l’un de ceux qui ont fait en sorte que la nouvelle aventure du team Gresini en MotoGP se voit. Au sens propre, puisque c’est le décorateur préféré et quasi officiel de Valentino Rossi qui s’est occupé de concevoir les peintures de guerre des deux Ducati qui occuperont le box de l’écurie du regretté Fausto. Des couleurs qui ont été commentées. Y compris par leur auteur…
Le designer Aldo Drudi a expliqué ce qui se cache derrière le choix des couleurs vues sur les nouvelles Ducati d’un team Gresini qui va écrire en 2022 une nouvelle page de son histoire. « Le design était un grand défi », a déclaré l’artiste au sujet de son œuvre. « Je travaille avec la famille Gresini et Fausto depuis qu’il courait encore. Nous avons ensuite continué cela lorsqu’il a commencé comme chef d’équipe. Nadia Padovani m’a de nouveau fait confiance lorsqu’elle a commencé à assembler l’image de Gresini et de Ducati ».
Le rouge Ducati sur les machines d’Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio rencontre la couleur dominante Pantone 2022, un bleu clair. « Nous avons pris un risque car, comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une couleur ordinaire, mais je pense que cette couleur sera unique sur la grille », a souligné le graphiste italien, responsable des casques spéciaux de Valentino Rossi et responsable de la livrée du Misano World Circuit. « Vous reconnaîtrez certainement les deux pilotes ».
Aldo Drudi : « la nuance de bleu est la couleur de l’air«
« Nous avons essayé de trouver une couleur qui porte l’idée de perspective : ‘The Next’, le prochain chapitre pour Gresini Racing, le prochain défi. Après la mauvaise histoire qui s’est passée l’an dernier, c’est vraiment sympa d’avoir du recul », se souvient Drudi au sujet du décès du fondateur de l’équipe Fausto Gresini, champion du monde 125cc 1985 et 1987, le 23 février 2021.
La veuve de Fausto, Nadia Padovani, dirige l’équipe de course qui, après une joint-venture de sept ans avec Aprilia, concourra pour la première fois en tant qu’équipe indépendante dans la catégorie reine. Elle bénéficiera du soutien de ses fils Lorenzo et Luca, du directeur commercial Carlo Merlini et du nouvellement nommé directeur sportif Michele Masini.
La nuance de bleu qui représente cet ambitieux projet MotoGP « est la couleur de l’air. C’est une couleur puissante. Et j’espère que ça donnera de l’énergie aux garçons », a ajouté Drudi sur Speedweek.