La situation chez Ducati semble limpide à écouter les discours officiels. La marque n’a que l’embarras du choix parmi ses pilotes déjà sous contrat pour désigner qui ira sur quelle de ses Desmosedici que tout le monde veut à présent en MotoGP. Mais le directeur sportif a déjà dit que Borgo Panigale était désormais un club fermé. Aucun recrutement extérieur ne sera fait. Pecco Bagnaia, dont le statut de leader s’est dessiné lors des six dernières épreuves de 2021 marquées par quatre victoires, doit renouveler son bail avant même l’entame de la campagne du millésime au Qatar. Mais on attend toujours la concrétisation de ces belles intentions.
Ente Pecco Bagnaia et Ducati, tout semble réglé et entendu et, pourtant, on joue la montre. Pendant ce temps, sur le marché des transferts, Joan Mir s’est positionné comme ouvert à tout tandis que Fabio Quartararo a de nouveau précisé à Mandalika que tout était ouvert. Paolo Ciabatti a clamé à qui voulait entendre que, chez lui, la boutique était fermée. Mais officiellement, on est encore loin de l’inventaire.
Pour Ducati, « il manque encore des détails pour le renouvellement de Bagnaia«
Interrogé sur cette situation, Pecco Bagnaia a répondu sur GPOne : « nous espérons… Je ne cache pas le fait que nous travaillons bien ensemble et que nous nous voulons. C’est bien que ce soit comme ça Je ne cache pas que je me sens bien avec Ducati. Je veux rester avec Ducati et ils veulent rester avec moi et je suis très heureux que ce soit le cas ».
Et chez l’état-major de l’armée rouge ? « Il manque encore des détails pour le renouvellement de Bagnaia, le but est de l’annoncer avant la course au Qatar », a dit Paolo Ciabatti aux micros de Sky. La signature du nouveau contrat est en cours ». Le tout est maintenant de savoir quels sont ces fameux « détails » qui, au vu de l’enjeu n’en sont pas tout à fait. On rappellera que le Grand Prix du Qatar aura lieu le 6 mars prochain.