Si entre Petronas et Valentino Rossi on semble d’accord pour un avenir commun sans cependant encore rien signer, chez Ducati, c’est encore pire : non seulement il n’y a pas plus de paraphe en bas d’un nouveau bail, mais en plus, on semble ne plus s’entendre. Un malaise qu’Andrea Dovizioso trahit avec cette dernière intervention qui n’annonce rien de bon…
Entre Ducati et Andrea Dovizioso, le climat n’est pas à vouloir célébrer de nouvelles noces. Un divorce, en revanche… La marque de Borgo Panigale a décidé d’attendre le mois d’août pour reprendre les discussions avec celui qui est son pilote depuis 2013… « Ces mois loin des Grands Prix nous ont fait réfléchir un peu plus. Dans ces semaines, compte tenu de la reprise du championnat, il y aura plus de sérénité de part et d’autre. Andrea comprendra à quel point il aime piloter une moto, cela l’aidera à trouver un accord pour l’avenir », a déclaré Paolo Ciabatti à Sky Sport MotoGP.
« Je n’ai jamais eu de problème de motivation »
Des mots qui signifient que Dovi devra signer ou assumer le déchirement d’un départ. Ce n’est pas un ultimatum, mais tout de même… Un traitement qui ne satisfait évidemment pas le natif de Forli : « je n’ai jamais eu de problèmes de motivation dans ma carrière et je n’en aurais jamais. Je ne pense pas que ce soit ma limite. Vous avez des problèmes de motivation lorsque vous êtes fatigué de la situation sportive. Mais je vis le sport, je vis les courses. J’ai aussi fait une course de motocross, je me suis cassé la clavicule parce que je cherchais de l’adrénaline ».
Andrea Dovizioso termine : « je ne parlerai pas des problèmes de marché des pilotes. Il y a peut-être des choses à dire, mais ce n’est pas le moment et cela n’aiderait personne. Je suis concentré sur ma performance, car c’est mon métier ». Pour le moment…