pub

C’est un Maverick Viñales bougon qui est parti profiter de ses vacances de la mi-saison. Une première partie de campagne qu’il a menée jusqu’au Mugello. Mais en trois rendez-vous, il a non seulement été dépossédé des commandes du championnat, mais, en plus, il a perdu sa Yamaha d’entame d’hostilités. Et il a donné sa feuille de route pour la rentrée : cette M1 là, il veut la retrouver !

Ce n’est pas comme second au championnat à cinq points de Marc Márquez que Maverick Viñales espérait en finir avec la première mi-temps de cette année 2017. Le nouveau venu, si dominateur durant l’intersaison et convaincant lors des premières joutes, espérait plutôt la place de leader et de favori. Que le temps a érodé.

Analysant la situation, l’équipier de Valentino Rossi voit deux causes à sa déception : l’électronique et le châssis. Sur le premier point, il déclare : « on a souffert lors des dernières courses et on a touché à l’électronique. On a perdu de la puissance. A chaque course, j’ai senti que j’avais de moins en moins de puissance et il nous faut la retrouver. On a perdu le fil et il faut revenir aux bases du début de saison avec la même électronique. On a trop changé lors des derniers Grands Prix et nous ne sommes pas à 100%, y compris sur le mouillé. Il faut que l’on retrouve notre confiance du début d’année ».

Sur le châssis qui convient maintenant à Valentino Rossi, il commente… « le nouveau cadre s’accommode moins avec mon style de pilotage. Mais c’est une décision prise en équipe. Ce n’est pas une décision que je prends seul. Nous sommes un team et on doit tous aller dans la même direction. Pour le moment, je me sens assez bien, mais j’insiste, j’étais bien mieux avec la moto que j’avais au début de la saison ».

Le message est clair…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP