pub

La course a été spectaculaire à Buriram pour un Grand Prix de Thaïlande qui a particulièrement réussi son entrée dans le calendrier MotoGP. Et pourtant, il y avait un grand absent qui aurait sans doute apporté son grain de sel dans une bataille déjà relevée pour la gagne. Il s’agit de Jorge Lorenzo qui a jeté l’éponge après une nouvelle chute de sa Ducati. Arrivé avec un pied blessé à la suite d’un accident en Aragon, cette seconde cabriole due à un souci technique lui a fracturé un poignet. Les raisons étaient toutes données pour un forfait. Mais certains lui ont rappelé Assen 2013…

Il y a cinq saisons, le Lorenzo alors officiel Yamaha avait épaté son monde en chutant lors des essais du Grand Prix des Pays-Bas. Il s’était relevé avec une clavicule cassée puis avait disparu quelques heures pour resurgir au moment fatidique de la course pour la disputer. Il sortait pourtant tout juste d’une opération !

Finalement, il avait pris une cinquième place retentissante. Alors, pourquoi ne pas voir tenté la même chose à Buriram ? Por Fuera répond : « il y a beaucoup de différences entre les deux époques. Le premier est l’âge, j’avais alors 25 ans et maintenant j’en ai 31. Cette fois, je ne subis aucune intervention chirurgicale. Quand cela est fait, l’os devient plus stable, alors que maintenant j’ai une fracture qui n’a pas été réparée ».

Jorge Lorenzo ajoute : « le circuit compte aussi. Lors de ce week-end à Assen on était une demi-seconde plus rapide que les autres. Même blessé à la fin de la course, j’ai réussi à terminer cinquième. Maintenant le niveau est beaucoup plus élevé. À l’époque, il n’y avait que quatre motos capables de gagner, ce qui facilitait les choses ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team