pub

Enea Bastianini

Pecco Bagnaia et Enea Bastianini sont prêts pour le dernier test de présaison MotoGP 2023. Ce sera l’occasion de définir ce que sera la Ducati Desmosedici GP23.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Cela se précise pour le MotoGP millésime 2023, et notamment parce que ce week-end aura lieu le dernier test de présaison Irta sur le circuit de Portimao. Ducati partira en favori dans la première partie du championnat, la Desmosedici GP23 ayant confirmé qu’elle a encore une longueur d’avance à Sepang. Mais ce n’est qu’après les deux jours en Algarve et les premières manches du Championnat du Monde que nous aurons une idée plus claire du rapport de force.

Dans les coulisses de la nouvelle promo MotoGP sur Sky, Pecco Bagnaia et Enea Bastianini sont les deux principaux protagonistes. Les pronostics et les espoirs des fans voudraient que les deux compatriotes de Ducati se disputent le titre mondial 2023, après les belles bagarres vues la saison dernière.

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Sepang MotoGP™ Official Test

Enea Bastianini : « je dois montrer que je méritais cette opportunité« 

A ce jour, un grand esprit de collaboration règne dans le garage Borgo Panigale, il sera important de partager données et sensations pour choisir le package à homologuer avant le GP de Portimao. « Nous avons fait un très bon travail, décrivant ce que sera la moto de la saison prochaine – a déclaré Pecco Bagnaia -. Ce sont des tests positifs, à Portimao nous perfectionnerons à 100%. La préparation est très similaire à celle de l’année dernière :  vous devrez tout étudier de la meilleure façon possible. La Sprint Race sera quelque chose de différent et nous devons être prêts ».

Après quatre victoires lors de la saison 2022, Enea Bastianini veut profiter de cette belle opportunité pour prétendre au titre MotoGP. Lors des tests de Valence et de Sepang, il a gagné en confiance avec la moto d’usine et le nouvel environnement technique. Il reste à présent à régler les derniers détails avant le début du Championnat du Monde. « Un autre test à Portimao, et une semaine plus tard il y aura la course. J’ai hâte de commencer les courses. Lors du premier essai en Malaisie, j’ai tout de suite été à l’aise avec tout le monde », a commenté « Bestia ». « J’ai aussi pu collaborer avec Pecco, nous avons établi une relation pour essayer d’améliorer la moto ensemble. Jusqu’ici tout va bien, maintenant vient le plus dur, je dois montrer que je méritais cette opportunité ».

MotoGP, Enea Bastianini

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team