C’est une communication officielle de Ducati Corse qui nous apprend ce soir qu’Enea Bastianini a de nouveau repris le guidon d’une Panigale, après avoir subi une fracture de l’omoplate de l’épaule droite lors du Sprint à Portimão, à la suite d’un harponnage de Luca Marini.
Cela s’est passé aujourd’hui sur le World Circuit Misano Marco Simoncelli en compagnie de Michele Pirro et Davide Tardozzi, et ce n’est pas la première fois que le pilote de Rimini fait quelques tours à Misano avec la V4S, puisqu’il avait fait de même avant le Grand Prix des Amériques avant de devoir renoncer à se rendre au Texas pour participer à ce dernier.
Mais cette fois paraît la bonne, puisqu’après avoir effectué 10 tours avec sa Ducati, il a décidé de s’envoler pour Jerez pour y passer l’obligatoire visite médicale d’aptitude ce jeudi.
Toutefois avec 10 tours de Misano parcourus contre 3 weekends et demi effectués par les autres pilotes, sans même parler de sa blessure, il faut avant tout considérer le Grand Prix d’Espagne comme une sorte de shakedown plutôt que d’espérer des miracles de l’officiel Ducati numéro 23…
Ducati Corse : « De retour en selle ! Après des semaines de rééducation et de dur travail pour se remettre de sa blessure, @bestia23 est encore allé sur la piste de @misanoworldcircuit aujourd’hui ! Enea a fait 10 tours avec le #PanigaleV4S et a eu des sensations positives. Mercredi, il s’envolera pour Jerez avec l’équipe et subira une visite médicale jeudi pour déterminer s’il est apte à courir au #SpanishGP
📸: @foto_snap_shot »
Michele Pirro : « À Austin, j’ai utilisé ses motos calmement et avec grand soin, à part la petite chute de la course Sprint, maintenant le @bestia23 est prêt à remonter sur ses motos.
📸Thanks @foto_snap_shot »