pub

Marc Marquez

Le paddock MotoGP s’installe à Assen pour y disputer la huitième manche de la saison qu’est le Grand Prix des Pays-Bas avec encore à l’esprit l’inédit jet de l’éponge de Marc Marquez au Sachsenring. Incroyable mais vrai, car l’officiel Honda était bien le dernier le pilote de la grille de départ que l’on pouvait imaginer voir un jour capituler en rase campagne. Un événement qui a ému jusqu’à une Légende des Grands Prix qui officie à présent en tant que le délégué de Dorna pour la Direction de Course.

Et cette figure s’appelle Loris Capirossi. Sur AS, il raconte comment il a vécu les événements venus du box Repsol Honda au Sachsenring : « je suis très contrarié par la situation de Marc Marquez et par ce qu’il traverse. Maintenant, il n’a pas de moto compétitive. C’est facile à voir, car il n’y a pas de pilote Honda rapide. Or, ce n’est pas juste un autre champion : il veut toujours être devant et ne peut pas être derrière. C’est pourquoi il roule toujours à 150% et il est facile de commettre des erreurs lorsque vous poussez la moto au-delà de ce qu’elle peut faire ».

Les managers Honda Kuwata et Kawauchi dans le garage Repsol

Loris Capirossi : « Marc Marquez avait raison de ne pas prendre le départ de la course après tant de chutes »

« Capirex » ajoute : « il a beaucoup de force et nous savons tous qu’il n’a rien à prouver à personne, donc il doit penser à être en forme et je suis sûr que Honda fera une bonne moto aussi vite que possible ». Alors en attendant … « Pour moi, il avait raison de ne pas prendre le départ de la course après tant de chutes. C’était plus un problème mental que physique. Ce week-end n’a pas été bon du tout avec autant de crash. Heureusement, il ne s’est blessé qu’au doigt et j’espère qu’aux Pays-Bas, il ira bien et qu’il pourra avoir un week-end plus calme. Et s’il a une moto pour faire dixième ou onzième, qu’il termine dixième ou onzième ».

Il termine : « ici, nous parlons d’un super champion et il sait à 100% ce qu’il a à faire et, dès qu’il aura une Honda compétitive, il gagnera, comme toujours. Alors si Marc ne se sentait pas prêt, il a bien fait ne pas sortir ».

Chute de Marc Márquez en Q2 au Sachsenring

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team