Certains pilotes qui joutent actuellement dans leur saison de Moto2 se battent pour espérer un poste encore vacant en MotoGP pour 2021. C’est ainsi le cas du leader actuel du championnat Luca Marini. Mais il en est un qui fait plus fort : il sait qu’il rejoindra l’élite en 2022 ! C’est marqué sur son contrat. On sera curieux de voir son application. Il s’agit de l’accord que Fabio Di Giannantonio a pourtant bel et bien signé avec Gresini…

Ils s’étaient quitté un tantinet en bisbille et les voilà qu’ils se retrouvent pour une grande ambition : le MotoGP en 2022. Il s’agit du team Gresini et de Fabio Di Giannantonio. Ce dernier a été vice-champion du monde Moto3 avec cette équipe qu’il a quittée pour monter en Moto2 avec SpeedUp. L’heure des retrouvailles a sonné, et elles seront scellées en 2021 puisque le pilote italien montera sur la Kalex de Fausto Gresini à l‘écurie éponyme.

Le pilote romain de 21 ans quittera l’équipe SpeedUp, où Yari Montella devrait débarquer du championnat CEV Moto2. Il rejoindra Nicolò Bulega. Selon les rumeurs, le contrat avec Gresini Racing est de deux ans et prévoit la possibilité de passer en MotoGP en 2022.

Avec quelle moto ?

Il faudra voir avec quelle moto l’équipe italienne courra dans la classe supérieure dans deux ans. Il est désormais lié à Aprilia, mais la maison Noale et Fausto Gresini pourraient se séparer à la fin de la saison prochaine. Le contrat expire à la fin de 2021.

En attendant, Di Giannantonio passera d’une SpeedUp à une Kalex l’année prochaine, dans l’espoir de pouvoir attaquer le titre mondial Moto2. Lors du dernier Grand Prix de Barcelone, il est monté sur le podium pour la première fois, mais il vient d’une année très difficile. Le changement d’environnement pourrait favoriser sa relance. Car il y aura d’importants nouveaux arrivants dans le box, comme le technicien Stefano Guidi, ancien électronique Marc VDS qui sera l’opérateur de télémétrie de Fabio Di Giannantonio.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2