pub

Sa régularité lors de la première partie de saison qui l’a inscrit dans le top 5 de la course au titre, comme sa pole-position, ont donné confiance à Takaaki Nakagami en vue de la prochaine campagne. Certes, il manque le podium, et donc la victoire au bilan du Japonais qui a cependant fait sien les réglages comme un soupçon de style de Marc Marquez. De quoi décupler sa confiance. Et ça se ressent lorsqu’il annonce son objectif l’an prochain …

Takaaki Nakagami a entrevu de nouvelles possibilités en 2020, même si devant l’exploit, le Japonais a parfois craqué. Régulier, il a cependant laissé le privilège de rapporter le podium à Alex Marquez, débutant, frère de Marc et qui sera son équipier en 2021. Maintenant qu’il a humé l’air du sommet, le Japonais ne tient pas à rentrer dans le rang en MotoGP. Et il le fait savoir : « la saison prochaine sera très importante pour ma carrière et j’aimerais bien sûr me battre pour le championnat ». Voilà qui est dit.

Mais c’est aussi encouragé par la conjoncture au sein du HRC : « c’est vraiment nécessaire pour Honda, aussi pour moi » précise le pilote LCR. « J’essaierai de m’améliorer, d’être cohérent et de me battre pour le championnat. Et j’espère que nous pourrons obtenir un premier podium ou même une victoire très bientôt. Alors le premier objectif, dans la première course au Qatar peut-être, est de se battre pour la victoire, d’être sur le podium. C’est l’objectif pour débuter la saison 2021 ».

Takaaki Nakagami annonce un Pol Espargaró rapide d’entrée

Cela devrait donc commencer fort, ce qui serait souhaitable car Honda devra certainement se passer, une fois encore, de son leader Marc Marquez. « J’ai vu les nouvelles de Marc et je suis très désolé pour lui. Je veux dire, je pensais qu’il serait prêt pour la saison 2021 dès le début. Mais cela semble difficile ».

Nakagami termine sur les nouveautés qui l’attendent. Et elles ne concernent pas seulement la moto… « Je n’ai toujours pas d’informations sur la moto pour le test de Sepang » avoue-t-il ainsi tout en signalant l’arrivée d’un nouveau pilote dans le clan de la marque de Tokyo : « Pol Espargaró vient quand même chez Repsol et a beaucoup d’expérience acquise sur la KTM. Il sait très bien piloter une MotoGP et il est capable de s’adapter, de passer à la Honda assez facilement ». Si ce pronostic se vérifie, nul doute que cela motivera encore plus Marc Marquez à revenir au plus vite … Mais d’ailleurs, en attendant, qui fera la pige ?

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team