Valentino Rossi a beau être une icône de ce qui se fait de mieux dans le monde de la compétition, soit les Grands Prix en général et le MotoGP en particulier, il n’en demeure pas moins un individu qui est aussi soumis aux aléas de la vie. Voici les derniers échos venus d’Italie…
Une patrie transalpine qui se plait à célébrer la première victoire du Doctor. Mais pas sur sa Yamaha. Au tribunal. Depuis 2016, l’homme de Tavullia doit faire face à un procès intenté par Victor Untu et Jigan Zinaida, soit les anciens gardiens de sa villa. Le couple, après 10 ans de travail a été licencié par Domus Mea, une entreprise de Graziano Rossi, à la suite de la dissolution de cette dernière
Un an plus tard, le même couple a attaqué en justice Valentino Rossi et le père Graziano, demandant 114 000 euros d’indemnisation pour les heures supplémentaires impayées, et six mois d’indemnisation chômage. Le mari recevait 2 600 euros par mois, tandis que sa femme en recevait 1 600.
Comme indiqué par « Il Resto del Carlino », les avocats de Valentino ont toutefois montré, factures en mains, que les services avaient été réalisés par d’autres sociétés. Les juges ont donc rejeté l’appel et ordonné aux époux de payer 11 000 euros d’honoraires d’avocat. Les dépositaires avaient déjà obtenu 10 000 euros en 2011. Les deux avaient été licenciés parce que la villa avait été mise en vente, selon les éléments relayés par Tuttomotoriweb.
Pour se remettre de ses émotions, Vale est allé ensuite célébrer la fête des mères avec qui de droit. Un bon fils, même à 40 ans !