Rarement un pilote MotoGP quittant une marque qu’il aura servie durant cinq ans n’aura eu autant d’éloges de la part de son futur ex-employeur que Jack Miller. D’habitude, on se quitte poliment, dans une relative froideur qui enveloppe un sentiment d’échec, un rendez-vous manqué de part et d’autre. Mais ce n’est pas l’ambiance qui domine chez Ducati avec un Jack Miller qui file vers KTM, une certitude faite bien avant cette mi-saison. Les rouges sont même carrément heureux que leur australien passe à l’orange plutôt que de mettre au vert contraint et forcé par le manque d’opportunité. Paolo Ciabatti, le directeur sportif Ducati a rejoint Pecco Bagnaia et Gigi Dall’Igna dans les messages d’adieu, dans un style particulier.
Ducati perd un pilote en la personne de Jack Miller qui remplit une case chez KTM, marque autrichienne dont on attend une autre confirmation : celle du retour de Pol Espargaró dans le team Tech3. Pendant ce temps, à Borgo Panigale, on ajuste ses plans pour mieux annoncer le prochain équipier de Pecco Bagnaia. Son nom pourrait même faire sensation.
Guess who’s back 🤩 @jackmilleraus to join #MotoGP @KTM_Racing in 2023 and 2024 👏 @MotoGP #Ktm #JackMiller pic.twitter.com/AkixvqfFhs
— Red Bull Motorsports (@redbullmotors) June 9, 2022
Paolo Ciabatti sur Jack Miller : « tu es un vrai ami«
Mais en attendant, il faut saluer le départ de « JackAss » qui n’a pas été retenu bien qu’unanimement apprécié et qui sera regretté tout autant. Paolo Ciabatti confirme cette popularité du pilote MotoGP dans son message : « merci Jack ! Même si nous nous séparons à la fin de la saison, tu resteras toujours l’un de mes pilotes préférés. Tu es un gars très rapide et talentueux. Mais le plus important pour moi est que tu sois une personne honnête, loyale et chaleureuse. Tu es un vrai ami. Donnons aux autres un dernier coup de pied au cul. On attend beaucoup de plaisir jusqu’à la fin du championnat », a-t-il commenté sur Instagram. Le style Jack Miller a apparemment influencé jusqu’aux hautes sphères Ducati.