C’était une promesse formulée par Ducati après qu’Alvaro Bautista ait remporté son premier titre mondial en WSBK avec la Panigale V4R. Il a fallu attendre le renouvellement du contrat jusqu’à fin 2024 pour que cela se concrétise, tandis que le parcours actuel de l’Espagnol dans son championnat parle encore un peu plus en sa faveur, puisqu’il a pour le moment tout gagné, sauf une seule course. De quoi s’agit-il ? D’un test avec la GP22 titrée l’an passé avec Pecco Bagnaia. On sait à présent où et quand cela se produira.
Alvaro Bautista aura gain de cause, il grimpera bel et bien sur la GP22 titrée avec Pecco Bagnaia l’an passé en MotoGP. Une récompense pour sa propre réalisation, le millésime passé, en WSBK avec la Panigale V4R. Gigi Dall’Igna a donné son feu vert pour cette escapade en rouge, tout en précisant, pour qu’il n’y ait aucune pression, qu’elle ne décidera de rien et que rien n’en sera attendue.
Alvaro Bautista retrouvera une Desmosedici qu’il n’a plus pilotée depuis cinq ans
Mais le mardi 20 et le lendemain mercredi 21 juin, le tracé de Misano résonnera de la mélodie du V4 de la Desmosedici. Deux jours, c’est du sérieux, et cela montre toute la considération que Ducati a envers son champion Superbike, issu des Grands Prix. L’événement aura lieu à huis-clos.
La dernière fois qu’Alvaro Bautista est monté sur une telle moto, c’était il y a cinq ans, en tant que remplaçant de Jorge Lorenzo en Australie, et il s’en était plus que bien sorti. Cela étant dit, il n’est pas question de parler de prochaine wild-card. Pour le moment ?