pub

Non, l’affaire de ce qui est considéré, par les associations concernées par la santé publique, comme un écran de fumée pour détourner les lois restrictives sur la promotion du tabac, n’est pas tombée en cendre. La preuve : Pour le Grand Prix de France, on ne mégotera pas sur sa stricte interprétation. Entendez par là que les inscriptions Mission Winnow seront absentes des carénages des Ducati pour le prochain rendez-vous du MotoGP au Mans.

En ce sens, Ducati grimpe dans la charrette que Ferrari occupe déjà pour les mêmes raisons. On rappellera en effet que la prestigieuse Scuderia n’a pas montré les couleurs de son investisseur titre lors d’un déplacement dans une contrée australienne également sensible et vigilante sur le sujet des cigarettiers.

Ainsi, l’équipe Ducati se rendra sur la piste du Bugatti avec des carénages vierges de la marque Mission Winnow qui, rappelons-le est une initiative liée à Phillip Morris. En France, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci auront l’occasion de présenter des carénages personnalisés, avec des graphismes dédiés.

Miroslaw Zielinski, Président Philip Morris International Science et Innovation présente la contrainte au vu de la réglementation comme une initiative en vue de remercier les pilotes pour leur engagement… « Le MotoGP est une des disciplines les plus excitantes au monde. Talent, motivation et résistance sont de mise pour piloter ces motos de hautes technologies. Il y a quelques mois, nous avons décidé que ces espaces – d’ordinaire réservés à Mission Winnow – puissent être décorées du goût de nos pilotes. Leur offrir cet espace, c’est aussi un moyen de les remercier de leur engagement. Nous leur souhaitons beaucoup de succès ».

Andrea Dovizioso est évidemment à l’unisson : « c’est sympa de pouvoir apporter sa touche à la décoration, de pouvoir mettre mon propre logo en grand comme ça. C’est quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. J’ai vraiment hâte de voir le résultat final ».

Le mot de la fin revient à Danilo Petrucci : « imaginez toutes ces photos, avec mon nom sur cette Desmosedici GP. C’est juste fantastique de pouvoir la personnaliser ! ». Le Grand Prix de France se tiendra du 17 au 19 mai.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team