pub

Paolo Ciabatti

Avant le Grand Prix d’Allemagne et après celui d’Italie, le directeur sportif de Ducati Paolo Ciabatti fait le point sur la situation de deux de ses quatre pilotes qu’il a sous contrat et qui sont placés chez Pramac. Soit Johann Zarco et Jorge Martin. Les deux autres sont bien sûr tout de rouge vêtus au sein de la structure usine, tandis que chez Gresini et au sein de la VR46, les pilotes ont un accord avec leur seule écurie.

Un point utile car la rumeur a voulu un moment que Jorge Martin, focalisé sur un contrat le mettant dans une équipe officielle, ait été attirée par Yamaha. Ce qui aurait alors libéré une place pour Bezzecchi chez Pramac à la grande joie de Morbidelli qui serait parti en direction de la VR46. Mais la différence de performance entre la M1 et la Ducati est telle, en faveur de la marque italienne, cela va sans dire, que ce scénario ne se produira pas.

Paolo Ciabatti dit ainsi dans les colonnes de crash.net. « Je ne pense pas que Jorge Martin veuille bouger. Il a un contrat pour l’année prochaine. Il a une clause dans son contrat où il peut recevoir une offre d’une équipe d’usine. Dans ce cas nous pouvons l’égaler, ou nous pouvons le laisser partir. C’est aussi simple que ça ». L’Italien ajoute : « je ne pense pas qu’il envisage de faire cela. Il s’amuse de plus en plus. Son objectif est d’être champion du monde et, avec Ducati, il peut le faire ».

Jorge Martin

Paolo Ciabatti : « j’espère que Johann Zarco va remporter sa première victoire, ce qui donne une confiance supplémentaire à chaque pilote »

A côté de l’Espagnol évolue Johann Zarco. Quid du tricolore, actuellement cinquième du championnat ? « Tout le monde sait qu’il a un contrat d’un an », a déclaré Ciabatti. « S’il continue à faire ce qu’il fait… Pramac est très heureux. L’équipe travaille bien. Il va de plus en plus vite, ce que nous attendons de lui ».

Il ajoute : « j’espère qu’il va remporter sa première victoire, ce qui donne une confiance supplémentaire à chaque pilote. Il a fait une course fantastique en Italie et nous espérons qu’il gardera cet élan lors des prochaines courses ». Pas mal mais doit mieux faire quand même avec cette satanée victoire qu’il faut aller chercher en MotoGP.

Jorge Martin, Prima Pramac Racing, Gran Premio d'Italia Oakley

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing