Le voile est levé et ce qu’il a découvert n’a révélé aucune surprise. Les rumeurs ont été confirmées avec un Bagnaia officiel Ducati tandis que Johann Zarco jouira d’une Desmosedici de dernière génération en 2021 chez Pramac. Pendant ce temps, Jorge Martin se fera les dents. Sa venue était déjà dans les tuyaux avant le confinement. Et on rappellera qu’Enea Bastianini a aussi un contrat avec le constructeur qui l’a positionné chez Avintia. Le directeur sportif Paolo Ciabatti donne son sentiment sur cette nouvelle ère avec une cible confirmée : Marc Marquez.

Ce mercredi, Ducati a officialisé la formation qui en 2021 attaquera le titre mondial. Jack Miller et Pecco Bagnaia prendront la place d’Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Pour réussir là ou leurs ainés ont échoué : battre Marc Marquez.

Au passage, pour la première fois de l’histoire, les deux pilotes Pramac sont promus dans l’équipe officielle, un choix que que Paolo Ciabatti a ainsi expliqué à Sky Sport : « nous avons choisi Pecco après ses dernières performances, et nous pensons qu’il méritait ce contrat ».

« Les quatre pilotes auront les Desmosedici les plus récentes »

« Après une année 2019 difficile, il s’est montré compétitif avec le GP20 dans presque toutes les courses. Il est revenu après l’accident de Brno et l’opération à la jambe droite avec la bonne approche, et il est capable de profiter au maximum du package DesmosediciGP avec les nouveaux pneus Michelin, grâce à son style de pilotage.

« Assumer l’héritage d’un gagnant comme Dovi ne sera facile pour personne mais nous espérons qu’il y aura des anti-Marquez parmi eux. Pour la première fois, les deux pilotes Pramac sont promus dans l’équipe officielle, reflétant l’excellent travail accompli avec notre équipe supportée par l’usine. Ces quatre pilotes auront à leur disposition les versions les plus récentes de la DesmosediciGP ». Une bonne nouvelle, aussi, pour Johann Zarco

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team