C’est officiel, la Ducati MotoGP 2025 sera révélée au grand jour le lundi 20 janvier, dans le cadre enchanteur de Madonna di Campiglio. Aux commandes des Desmosedici GP officielles, on retrouvera le double champion du monde qui a raté cette année la passe de trois, Francesco Bagnaia, et l’icône du MotoGP, Marc Marquez, octuple champion du monde.
Pour tous les mordus de vitesse, l’événement sera diffusé en direct, en italien ou en anglais, sur le site officiel ducati.com et sur la chaîne YouTube de Ducati. Ce sera le moment où Ducati aura à cœur de mettre en lumière la puissance et l’innovation de ses troupes.
La saison MotoGP 2025 prendra son envol en Thaïlande, du 28 février au 2 mars. Mais avant cela, les pilotes auront l’occasion de se familiariser avec les nouvelles machines lors des essais officiels à Sepang : le shakedown du 31 janvier au 2 février suivra immédiatement de l’essai officiel du 5 au 7 février. Un dernier test est programmé à Buriram les 12 et 13 février, juste avant le grand départ.
L’association de Bagnaia et Marquez va générer une énorme pression. Les deux pilotes Ducati devront faire face à de nombreuses attentes
Ducati ne fait pas les choses à moitié et alignera six motos durant la saison 2025. En plus des deux pilotes officiels, l’équipe VR46 Racing Team comptera sur Fabio di Giannantonio et Franco Morbidelli, tandis que le Team Gresini verra Alex Marquez et Fermin Aldeguer défendre les couleurs de la marque.
On peut s’attendre à une saison explosive avec Ducati, où chaque virage promet d’être un combat pour la gloire et chaque ligne droite, une démonstration de force. La présentation promet d’offrir un premier aperçu de la nouvelle livrée et des ambitions de Ducati pour cette saison. Les regards seront particulièrement tournés vers la dynamique explosive du duo Marquez-Bagnaia, qui pourrait marquer l’histoire du MotoGP.