pub

Ducati Bagnaia

Le marché des transferts s’agite encore un peu plus en MotoGP avec cette certitude venue d’Italie voulant qu’entre Pecco Bagnaia et Ducati le renouvellement du contrat serait bientôt annoncé. Le nouveau bail portant sur la période 2023-2024 arriverait même avant les tests de Sepang. Une formalité qui ouvre les négociations pour le second guidon officiel où la concurrence en interne est plus que rude…

Avec son statut de vice-champion du monde, ses quatre victoires lors des six dernières courses dont cinq ont été abordées depuis la pole position, Pecco Bagnaia a plus que mérité la confiance d’une usine Ducati par ailleurs ravie de voir son pari sur la jeunesse réussir. Car, derrière, suivent Jorge Martin, qui s’est ouvertement déclaré candidat à un poste officiel pour 2023, et Bastianini, auteur de deux podiums avec une moto de deux ans l’an dernier.

Pecco Bagnaia

Ducati joue à fond la carte jeune. Et Johann Zarco ?

Deux noms qui mettent un Jack Miller au pied du mur. L’Australien devra marquer son territoire d’entrée dans cette saison 2022. Une angoisse existentielle qui ne touche pas un Pecco Bagnaia par le fait leader plus que virtuel des troupes de Borgo Panigale, quoi qu’en dise Gigi Dall’Igna. D’après Sky Sports, un communiqué pourrait arriver avant les tests IRTA prévus début février sur le circuit de Sepang.

La maison Borgo Panigale ne se pressera pas ensuite pour décider sur le nom de son second pilote. Elle donnera à Jack Miller la chance de se battre pour la confirmation. Mais le sentiment est que l’avenir est tout pour les jeunes. On rappellera que Johann Zarco, à la trentaine passée, a quant à lui les faveurs de Paolo Campinoti, patron de Pramac, et qui veut le garder pour 2023.

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team