C’est la trêve estivale et, au moment de prendre des vacances, tout porte à croire que l’ambiance est au beau fixe chez Ducati. Et pour cause. Après deux victoires de rang au Mugello et en Catalogne agrémentées par un abonnement au podium, Andrea Dovizioso s’est positionné comme un prétendant au titre. Il a même mené, un moment, le championnat. Pas mal, en effet, sauf que ce n’était pas lui qui était programmé pour l’exploit…
DesmoDovi a donc fait le boulot mais c’est bien du côté de Lorenzo que l’on attendait l’étincelle chez les rouges. Or, pour le moment, on est heureux de pouvoir s’appuyer sur le taulier tandis que la prestigieuse recrue est, encore, un pétard mouillé.
Une situation acceptée par Por Fuera qui a l’esprit d’équipe et qui a déjà prévenu qu’il se mettrait au service de son équipier si la couronne devait se jouer. En attendant, il est neuvième au général provisoire avec 65 points. Et ce n’est pas son podium à Jerez qui le console vraiment.
Par contre, ce qui lui ferait plaisir, c’est de découvrir une GP17 chamboulée à la rentrée… « je travaille sur beaucoup de choses sur la moto et sur mon style de pilotage. Mais nous avons encore des problèmes à résoudre. Nous attendons quelque chose de vraiment nouveau sur la moto. La moto a un réel potentiel et si vous savez comment la piloter et si vous avez le style pour ça vous pouvez être vraiment compétitif ».
En résumé, Lorenzo fait des efforts, à Ducati de prendre sa part. Et c’est bien sûr l’idée d’un nouveau châssis qui est suggéré. Car le temps presse… « que ce soit bien ou non, notre sport est soumis à la loi des résultats. On peut vite passer d’un extrême à l’autre ». A bon entendeur…