Depuis ces derniers jours chez Ducati, il n’y en a que pour Pecco Bagnaia. Le directeur Gigi Dall’Igna ne manque pas une occasion de le porter au firmament. D’ailleurs, comment en pourrait-il être autrement ? Il est le vice-champion du monde et il a remporté quatre victoires cette saison. Sa progression a été impressionnante cette année, éclipsant de fait son équipier plus expérimenté Jack Miller. Ce dernier observe tout ça de son Australie lointaine où il a pris ses quartiers d’hiver. Qui plus est, il est clairement menacé par Jorge Martin qui veut son guidon usine. De quoi déprimer ? Le même Gigi Dall’Igna se porte à sa rescousse…
Gigi Dall’Igna a-t-il voulu rétablir l’équilibre affectif dans les rangs de Ducati qui en pincerait un peu trop en ce moment pour Pecco Bagnaia ? On ne sait, mais ce qui est sûr, c’est que l’Italien a eu une pensée pour Jack Miller en pleine « Bagnaiamania » qu’il a aussi encouragé… Sur Speedweek, on découvre ainsi ses propos : « Jack est aussi un leader. Il est très doué pour motiver les gens qui travaillent avec lui. Pour moi, le leadership signifie qu’un pilote parvient à faire travailler tout le monde dans le même sens afin d’atteindre l’objectif fixé ».
Gigi Dall’Igna désigne le meilleur pilote Ducati et c’est …
Et Gigi Dall’Igna ajoute même, comme pour se faire pardonner de quelque chose : « pour être honnête, c’est quelque chose qui m’a manqué dans le passé. C’est pourquoi il est important pour moi de le souligner ». Il précise aussi sur l’Australien de 26 ans : « je pense qu’il peut franchir le pas dont il a besoin pour pouvoir vraiment se battre pour le titre. Il est très fort en termes de pilotage. C’est vrai qu’il manque de régularité sur une saison complète, mais parfois ce sont les détails qui ne lui donnent pas la chance de montrer son vrai potentiel ».
Pour assurer la paix des ménages, Gigi Dall’Igna désigne définitivement le pilote qui comprend le mieux la Desmosedici. Un nom qui ne souffrira d’aucune polémique puisqu’il s’agit du pilote test Michele Pirro…