pub

Dès le départ l’initiative était frappée du sceau du sursis. Le logo « Mission Winnow » avait beau se faire le chantre d’un monde meilleur sans fumée, il était tout de même l’émanation d’un cigarettier qui faisait donc ainsi comme un mea culpa. Ou du sarcasme ? Les associations anti-tabac étaient vent debout et des territoires ont été interdits à la nouvelle enseigne. Il semblerait aujourd’hui que la reddition soit proche…

On tire à boulet rouge sur « Mission Winnow », une couleur qui est aussi celle qui sert de fond à son exposition. Ferrari et Ducati, qui sont dans les petits papiers à cigarette du groupe Phillip Morris, vont sans doute devoir revoir leur décoration.

Selon une information relayée par Tuttomotoriweb, il faut regarder ce qui se passe avec Ferrari en Formule 1 pour en tirer les perspectives de ce qui va se passer avec Ducati en MotoGP. En Formule 1, Mission Winnow n’a pas été exposé en Australie puis à nouveau au Canada et il en sera de même au Paul Ricard.  En MotoGP après avoir été dissimulé au Mans, il devrait disparaître complètement à partir du prochain round à Assen, aux Pays-Bas, à la fin du mois de juin.

Lorsque la Scuderia s’est retrouvée dans l’impossibilité de mettre les autocollants du commanditaire principal, elle a arboré le logo de célébration marquant le 90e anniversaire de sa naissance. Pour Borgo Panigale ce sont des expositions personnelles de ses deux pilotes Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci qui ont comblé l’absence.

La rumeur veut que l’opération s’arrête pour toutes les carrosseries rouges, qu’elles soient à deux ou quatre roues.  Si le fabricant de cigarettes confirmait cette décision, Ferrari et Ducati perdraient leur sponsor titre. Les deux constructeurs se refusent de commenter la situation.

De son côté, Simon Dowding, un porte-parole de Mission Winnow, a fourni sa propre version : « comme annoncé au début de la saison, nous pouvons, course par course, offrir à nos partenaires la possibilité de communiquer d’autres messages plutôt que le nôtre. Comme dans le cas de Melbourne et de Montréal, l’équipe de Maranello a affiché le logo des 90 ans. Nous nous efforcerons de partager davantage d’informations à ce sujet et de la manière la plus appropriée avant chaque événement ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team