pub

C’est comme un serpent de mer qui apparaît de temps en temps sur fond d’Arlésienne. Entre Ducati et le Moto3, ce sont des intérêts bien compris d’une filière à mettre en place et un marché des petites cylindrées à occuper pour asseoir sa présence sur les marchés émergents. Mais tout ça reste un projet. Ducati n’est visiblement pas KTM, qui arrive à marquer de sa présence les trois catégories en Grand Prix.

D’un autre côté, le palmarès et le niveau de la marque de Mattighofen ne sont pas ceux affichés par l’usine de Borgo Panigale. Pour autant, depuis 2015, le manager général de Ducati Corse Gigi Dall’Igna a en tête cette Moto3. Il faut dire que l’homme vient de chez Aprilia, d’une époque ou les moteurs deux temps de Noale révélaient les champions de demain et récoltaient victoires et titres.

Mais Ducati a des priorités que rappelle son directeur sportif Paolo Ciabatti sur Speedweek : « nous avons d’autres impératifs et le MotoGP est notre priorité absolue. Il faut aussi que l’on développe le V4 pour le Superbike. Néanmoins, l’idée de la Moto3 persiste, même si aucun plan concret n’a été échafaudé. Nous n’avons engagé aucun technicien là-dessus et personne chez Ducati n’est impliqué dans ce type de démarche. On garde ça juste à l’esprit. Dès que nous en aurons les ressources et les capacités, on y regardera de plus près. Mais ce n’est pas d’actualité ».

On se souviendra que depuis les départs de FTR, MZ, Emir-Ioda, Kalex-KTM, Husqvarna, Mahindra et Peugeot, seuls KTM and Honda sont présents dans le championnat.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team