pub

La moyenne d’âge va sacrément baisser en 2021 dans le clan Ducati. En effet, les départs de Dovizioso, Rabat et de Petrucci seront compensés par les arrivées de Jorge Martin, Luca Marini et d’Enea Bastianini. Les deux derniers cités évolueront au sein d’un team Avintia et sur des GP19 que Johann Zarco quittera pour rejoindre l’équipe Pramac. Le Français peut se targuer d’avoir fait de belles choses sous les couleurs de Raul Romero. Qui voit-il le mieux placer pour assurer sa succession ? Marini ou Bastianini ? Il répond…

En 2021, Johann Zarco fera parti des pilotes cadres chez Ducati. Entendez par là qu’avec Jack Miller, qui sera au sein de la structure officielle, il sera celui du clan de Borgo Panigale qui aura le plus d’expérience. Pecco Bagnaia commence ainsi seulement à prendre de la bouteille tandis que Jorge Martin, Enea Bastianini et Luca Marini seront les rookies.

Le Français aura l’Espagnol, jusque-là dans le sillon KTM, comme équipier. Les deux autres débutants s’installeront au sein de son futur ex-box Avintia. Comment évalue-t-il ces prochains nouveaux pensionnaires ? Comme toujours, le double Champion du Monde de Moto2 a les idées claires… »Je pense qu’ils sont à la fois assez forts et assez intelligents pour apprendre rapidement. Dans l’ensemble, je pense que Bastianini arrivera un peu plus vite que Marini. »

Bastianini adoubé pour son talent naturel

Pourquoi ? « Marini a montré qu’il a la situation sous contrôle avec un travail acharné et les bonnes personnes qu’il a autour de lui. Mais purement basé sur le talent naturel, je pense que Bastianini sera capable de s’adapter plus rapidement« , a déclaré Zarco.

En effet, Bastianini est le seul de la relève italienne à avoir su se révéler en dehors du cadre de l’académie VR46, ce qui montre déjà de belles dispositions si l’on veut bien se souvenir du parcours timide d’un Bulega ou d’un Baldassarri depuis qu’ils ont quitté le ranch de Tavullia. Cependant, l’encadrement VR46 ne sera pas loin pour un Marini qui pourrait ainsi éclore, malgré tout, dans de bonnes conditions…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing