Fermin Aldeguer

Ducati a annoncé que Fermin Aldeguer, le jeune talent du Moto2, rejoindra la catégorie reine du MotoGP en 2025, et c’est chez Pramac Racing qu’il posera ses valises. Mauro Grassilli, le directeur sportif de Ducati, confirme cette orientation stratégique : « Pramac sera la maison de Fermin pour les prochaines saisons, sous réserve qu’ils activent l’option que nous avons ensemble. » Mais Aldeguer, quant à lui, laisse la porte ouverte à d’éventuelles évolutions de cette décision, basées sur ses performances actuelles en Moto2 : « tout reste à voir. »

Mauro Grassilli souligne l’importance d’Aldeguer pour l’avenir de Ducati en MotoGP, partageant un échange qu’il a eu avec Gigi Dall’Igna, le cerveau derrière le succès de Ducati : « Gigi a été clair, le futur pour nous, c’est Fermin. Nous le voyons comme un investissement pour l’avenir, avec un contrat de deux ans, extensible à deux années supplémentaires. »

Fermin Aldeguer, Moto2, essais de Jerez, 1er mars

Fermin Aldeguer : « ce contrat Ducati de longue durée me donne le temps nécessaire pour prouver ma valeur »

Fermin Aldeguer exprime de son côté sa gratitude et son enthousiasme pour cette opportunité : « avoir le soutien de Ducati Corse est crucial pour moi. Ils ont la moto la plus compétitive et entrer en MotoGP, surtout avec Ducati, c’est réaliser un rêve. Ce contrat de longue durée me donne le temps nécessaire pour prouver ma valeur. Je suis très reconnaissant envers Ducati pour cette chance. »

L’arrivée d’Aldeguer chez Pramac l’année prochaine s’inscrit dans une tendance de jeunes talents faisant leurs débuts en MotoGP, à l’image de Pedro Acosta chez Tech3 GASGAS. Avec Jorge Martin, actuel pilote de Pramac, déclarant ouvertement son intention de quitter son écurie s’il n’est pas promu dans une équipe d’usine pour 2025, la voie semble toute tracée pour Aldeguer de faire son entrée au sein de la structure satellite.

En route vers la classe reine.  Fermín Aleguer est actuellement la marque la plus en vogue en Moto2.  Pramac Racing aurait déjà recruté le joueur de 18 ans

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing