Enea Bastianini est celui qui empêche les Ducati rouges GP22 de tourner en rond dans cette saison de MotoGP. Le pilote de l’équipe satellite Gresini, au guidon d’une GP21, a tout de même un contrat Ducati en poche, ce dont se réjouit la marque qui le voit actuellement comme sa meilleure chance au championnat. Il y est troisième à huit longueurs du leader Quartararo avec pas moins de trois victoires en sept manches disputées au compteur. C’est avec ce statut qu’il approche de son Grand Prix d’Italie qui comptera aussi pour toute l’usine de Borgo Panigale qui a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec ce road trip qui vaudra le détour…
Pourvu qu’il n’y ait pas d’accident ! Sinon, l’idée du complot pourrait en surgir… En effet, les deux pilotes officiels Ducati vont partager la route à moto avec celui qui leur taille des croupières comme pilote satellite de la marque, dans un road trip bien organisé qui s’élancera de l’usine de Borgo Panigale en direction du Mugello. Au passage, c’est aussi un message pour Jorge Martin, qui a compris qu’il va devoir se relancer cette saison avant de prétendre à retrouver sa forte cote auprès des dirigeants Ducati. On rappellera, aussi, qu’il souffre d’un bras…
Ducati jouera la cohésion dans son Grand Prix d’Italie
Reste que MundoDeportivo nous révèle que Bagnaia, Miller et Bastianini iront du siège de Ducati au Mugello par la route, à moto. Ils partiront de Borgo Panigale, avec un groupe de fans de la marque, vers le circuit, qui sera le théâtre du Grand Prix d’Italie le 29 mai. Lors des étapes, certains propriétaires de Ducati auront l’opportunité de se joindre à l’événement et d’accompagner les trois pilotes MotoGP sur le circuit. Là, le reste des pilotes Ducati, Johann Zarco, Jorge Martín, Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio, Luca Marini et Michele Pirro, attendront de rejoindre leurs coéquipiers pour une photo. Les trois modèles de la gamme qui seront mobilisés à l’occasion n’ont pas été cités, même si on pense, spontanément, à la Multistrada.