pub
Martin

Dans son podcast « Cinta Americana », Dennis Noyes a livré ses analyses sur la situation actuelle chez Ducati après un tiers de la saison écoulé et les événements concernant Marquez, Martin, comme Bastianini et Pramac. L’arrêt temporaire entre le Grand Prix du Mugello et celui d’Assen, d’une durée de quatre semaines, a été propice aux spéculations et aux discussions autour du marché des transferts.

Parmi les sujets brûlants, la décision de Ducati de choisir Marc Marquez a suscité de vives réactions. « Il y a ceux qui pensent que Ducati a fait le bon choix en formant l’une des équipes les plus fortes de l’histoire, » a expliqué Noyes. « Mais d’autres estiment que c’était une erreur, car ils ont perdu de jeunes talents prometteurs comme Jorge Martin et Enea Bastianini. »

Martin rejoindra l’équipe officielle Aprilia, laissant certains se demander si Ducati a pris la bonne décision. « Ils voulaient garder les trois pilotes et l’équipe satellite Pramac, » a rappelé Noyes.

Selon Noyes, la situation est complexe : « ils ont signé Marquez, ce qui est un succès. Mais ils ont perdu Martín et Bastianini, un échec. Et il semble qu’ils perdront aussi leur équipe satellite. »

Marc Márquez Cecchinello Ducati MotoGP

« Quelqu’un d’important chez Ducati a dit à Martin en Catalogne qu’il serait le choix »

Il a ajouté du motosan que « quelqu’un d’important a dit à Martin en Catalogne qu’il serait le choix, mais Ducati pensait que Marc accepterait une moto d’usine chez Pramac. » Cependant, Marquez a refusé de passer d’une équipe satellite à une autre, préférant une place dans l’équipe officielle.

En parallèle, Yamaha cherche désespérément à sécuriser une équipe satellite. Pramac Racing, qui perdra le soutien de Martin, semble être une candidate idéale. « Yamaha offre des millions à Pramac pour devenir leur équipe satellite, avec des conditions similaires à celles d’une équipe d’usine, » a expliqué Noyes.

Cet état des lieux fait, force est de constater que le prix que Ducati paye en ayant choisi Marc Marquez est tout de même fort. L’usine de Borgo Panigale a plutôt intérêt à avoir un retour sur investissement …

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing