pub

KTM

C’est une histoire rapportée dans le détail par Speedweek et qui révèle que le tapis vert n’est pas seulement usé en MotoGP. En Moto3 aussi, il est d’actualité. On y apprend ainsi que pour une délicate affaire de renouvellement du faisceau électrique sur les modèles du groupe KTM, et qui concerne donc aussi celles frappées des logos Husqvarna, GASAS et CFMoto, Le team Leopard Honda a porté une réclamation qui a tout de même été considérée pendant un certain temps, nécessaire à l’apport des éléments de réponse. La firme de Mattighofen regrette à présent une perte de temps et d’argent, mais ses points au championnat sont validés…

L’enjeu était donc de taille et il est narré par le menu dans un article de Speedweek révélateur d’une bataille sans merci pour la suprématie dans la catégorie entre le groupe KTM et Honda. Le team Leopard, qui a le pilote Dennis Foggia comme fer de lance, a porté à la connaissance des officiels le renouvellement du faisceau électrique des modèles du groupe Pierer Mobility, à travers une réclamation où était tout simplement demandée le retrait de tous les points du championnat.

L’action sur le faisceau électrique concernait, pour l’équipe en Honda, « des pièces de performance », un classement qui a sa signification au règlement car, dans ce cas, les équipes ne sont pas autorisées à les modifier. Une procédure qui n’a pas abouti, la décision finale de la Cour d’Appel FIM MotoGP ayant été rendue public.

Tatsuki Suzuki, Leopard Racing, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

KTM : « nous avons perdu beaucoup de temps et d’argent à cause de l’action intentée par Leopard Racing« 

Selon Speedweek, toutes les plaintes de l’équipe Leopard ont été rejetées. Les trois marques autrichiennes sont autorisées à conserver tous les points au championnat. Leopard Racing doit même payer les frais de procédure à hauteur de 7 500 euros. « Nous avons gagné mais nous avons perdu beaucoup de temps et d’argent à cause de l’action intentée par Leopard Racing – pour rien », a déclaré Pit Beirer, directeur du sport automobile de Pierer Mobility AG.

Et c’est dans cette ambiance de franche camaraderie que la saison va se poursuivre à partir du mois d’août à Silverstone, pour un Grand Prix de Grande Bretagne qui lancera la dernière partie de la saison.

Dennis Foggia, Leopard Racing, Gran Premi Monster Energy de Catalunya

Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing