pub

Dovizioso

Andrea Dovizioso va revenir en MotoGP dès le prochain Grand Prix de Misano et sur une Yamaha aux couleurs de Petronas. L’annonce n’est certes pas encore officielle, mais c’est tout de même le patron des troupes d’Iwata en Grand Prix Lin Jarvis qui a confirmé cette rumeur qui courait depuis déjà un certain temps. Dovi est donc arrivé à ses fins, même si, comme le rappelle Petrucci, rien n’aurait été possible sans la crise de nerfs de Viñales. Mais il est bien connu que dans ce milieu, on peut tout prévoir sauf ce qui va se passer. En attendant le communiqué, voici le salaire et le matériel du triple vice champion du monde…

Les éléments viennent directement de la Gazzetta dello Sport qui se montre bien informé sur la suite des événements concernant Andrea Dovizioso. On rappellera avant tout qu’il va faire équipe avec Valentino Rossi et les deux réunis présenteront un duo de 77 ans dans une structure Petronas dont la vocation était au départ de faire rouler des jeunes espoirs. Mais cette histoire se terminera à la fin de cette saison.

Le retour de Dovizioso se fera le 12 septembre à Misano et l’accord porte selon la source sur une somme de 2 millions d’euros par saison réglés par Yamaha. Car l’an prochain est également de la partie, avec un Darryn Binder comme équipier. Le Sud-Africain, cadet de l’officiel KTM Brad, débarquerait donc directement du Moto3, comme un certain Jack Miller en son temps.

TC_Dovizioso_ITA_2021

Dovizioso : 2 millions d’euros et une Spec-B

Ensuite, et c’est important pour l’Italien, le matériel sera une M1’Spec-B’, donc légèrement moins compétitive que celle des officiels. Mais elle devrait encore recevoir des mises à jour d’ici quelques courses. Les hommes de référence au sein des équipes ont également été définis, du moins pour le moment : Silvano Galbusera restera chez Yamaha pour travailler avec Franco Morbidelli, futur équipier de Quartararo également dès Misano, tandis que Ramon Forcada devrait conserver son rôle chez Petronas pour guider les choix de Dovizioso. Yamaha prend donc étonnamment l’initiative de séparer Morbidelli de Forcada.

C’est ainsi que Dovizioso reviendra dans un team satellite Yamaha, 9 ans après l’expérience au sein de l’équipe Tech3 d’Hervé Poncharal, depuis devenu allié de KTM. En attendant, celui qui a gardé la forme en faisant des tests pour Aprilia a remercié la marque de Noale en s’associant aux félicitations pour le podium de Silverstone pris par Aleix Espargaró qui suit son nouvel équipier en test actuellement à Misano et qui n’est autre que Maverick Viñales.

Dovizioso

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team