Dovizioso a été victime d’une chute en faisant une compétition de motocross. Un accident suffisamment sérieux pour empêcher l’ancien pilote MotoGP de 34 ans de poursuivre son meeting. De là, la crainte d’une blessure s’est faite jour et notamment du côté de Noale qui se réjouissait de lui prêter sa nouvelle RS-GP pour un test à Jerez. Ce soir, l’intéressé donne de ses nouvelles.
Via son réseau social Andrea Dovizioso a donné de ses nouvelles après son week-end de motocross qui s’est terminé par une mauvaise chute. Il s’agissait d’une compétition régionale à Chieve. Heureusement, il n’y a pas eu de dommages physiques. Cependant Dovi reconnaît avoir été secoué : « journée difficile hier, mais tout va bien ! » commente le natif de Forli.
Le test de trois jours à Jerez sur la nouvelle Aprilia RS-GP n’est donc pas en danger. Il ira en Espagne comme prévu pour un séjour du 12 au 14 avril sur la selle du nouveau prototype de Noale. L’objectif est de ressentir le potentiel de la nouvelle moto. De là, il sera décidé s’il s’agit d’une opportunité pour revenir dans de bonnes conditions en MotoGP.