Déclaration de Dorna Sports concernant Suzuki
mardi, 03 mai 2022
Suite aux récentes rumeurs de départ de Suzuki du MotoGP™ à la fin de l’année 2022, Dorna Sports a officiellement contacté l’usine afin de lui rappeler que les conditions de son contrat de course en MotoGP™ ne lui permettent pas de prendre cette décision unilatéralement.
Toutefois, si Suzuki devait partir suite à un accord entre les deux parties, Dorna décidera du nombre idéal de pilotes et d’équipes qui courront en MotoGP™ à partir de 2023.
La Dorna continue de recevoir des niveaux d’intérêt élevés de la part de plusieurs usines officielles et équipes indépendantes qui cherchent à rejoindre la grille MotoGP™ alors que le sport continue d’être un exemple mondial de compétition serrée, d’innovation et de divertissement, touchant des centaines de millions de fans à travers le monde.
L’intérêt de ces parties a été reconfirmé au cours des dernières 24 heures.
Par cette déclaration, Dorna Sports, le promoteur du championnat du monde MotoGP, rappelle la rumeur du départ de Suzuki à la fin de l’année se confirme, celui-ci ne pourra se faire qu’après un accord financier entre les deux parties, et informe par ailleurs qu’elle envisage de remplacer les GSX-RR sur la grille, au lieu de réduire celle-ci à 22 machines comme par le passé.
C’est donc un message plutôt optimiste qui est diffusé, peut-être aussi afin d’éviter que le cas Suzuki ne fasse tâche d’huile…
En savoir plus sur Dorna Sports