Apparemment, le Grand Prix de Finlande est confronté à un autre problème après le report et l’annulation. Le KymiRing devait faire son apparition au calendrier MotoGP l’année dernière, mais l’événement a été reporté avant d’être annulé indéfiniment.
L’annulation était en partie due à la faillite des deux sociétés qui ont aidé à construire le circuit. Dorna poursuit KymiRing Events, la filiale du circuit, pour tenter de récupérer son investissement dans le circuit. Les deux sociétés qui devaient construire le circuit ont déposé le bilan. Ces entreprises, à leur tour, affirment qu’elles n’ont pas été payées. Des sources comme Web Bike World ont également déclaré que la liste des créanciers cherchant à récupérer leurs fonds du circuit s’allonge.
Dorna aurait poursuivi KymiRing Events pour une somme de 6,4 millions d’euros, un chiffre lié à l’accord de promotion signé en juillet 2021. Dorna n’aurait rien reçu de KymiRing.
Il semble que l’organisation d’un Grand Prix en Finalnde n’aura pas une fin heureuse car il n’a même pas commencé. Le KymiRing était sur le point d’accueillir le premier GP de Finlande en quarante ans, le dernier évènement de ce type ayant eu lieu en 1982. Organiser un autre événement de cette envergure ressemble maintenant à une réalité lointaine compte tenu de la façon dont les événements se sont déroulés avec le KymiRing.
Toutefois, à court terme, deux nouveaux Grand Prix devraient s’ajouter au calendrier : un en Inde et un au Kazakhstan.